x

Echange copie pirate XP contre version officielle

Publié le
 
Ce n’est pas en France que cela se passe mais chez nos voisins les anglais. La firme de redmond vient en effet de lancer un programme de contrôle d’XP…
En fait si le client pense avoir une version copiée ou plutôt pirate du système d’exploitation, Microsoft parle de "high-quality fakes", celui-ci pourra l’envoyer pour analyse et si il s’avère que cette version n’est pas officielle, Microsoft lui échangera gratuitement. Le but de cette manœuvre est sans doute de restreindre le champ aux versions pirate qui sont proposées lors d’un achat de PC mais aussi cela va permettre de déterminer la source de la fraude smiley .

Microsoft estime quand même que le taux de versions non officielles aux Royaume Uni avoisine les 30%. Et cette mesure est aussi valable pour les versions pré installées sur les PC.

La chasse aux fraudeurs coté vendeur continue. smiley

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.