x

Réouverture des discothèques, restauration et café debout dès ce mercredi (123e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 16 février 2022, le 123e « Before de la Machine à café ». Depuis minuit, les discothèques sont à nouveau ouvertes, pour les accrocs de la fièvre du mercredi soir. Pour les cinéphiles, les adeptes des voyages en train, les fans inconditionnels de concerts de stars ou tout simplement les habitués des comptoirs en zinc, vous pouvez désormais vous restaurer debout ou assis, voire tout simplement être debout. En ce qui concerne l’expression du jour, ce mercredi vous pourrez dire à la pause-café qu’il y en a certains qui semblent « être à côté de la plaque ». Pour terminer le petit tour de ce seizième jour de février, c’est aussi la Sainte Julienne.
Le BeMac du mercredi 16 février tout en cernes sous le soleil

Réouverture des discothèques depuis minuit ce mercredi


Depuis minuit pile ce mercredi, certaines restrictions sanitaires sont de nouveau levées. Faisant suite aux annonces du Premier ministre il y a quelques semaines, il est désormais possible de se rendre en discothèque pour y faire la fête jusqu’au bout de la nuit. D’ailleurs, certaines en ont profité pour ouvrir symboliquement cette nuit. Vous pouvez aussi de nouveau aller boire un café au comptoir de votre troquet préféré. Ensuite, vous aurez aussi le droit de vous rendre à un concert debout ou d’aller vous faire une toile en mangeant du pop-corn tout en buvant une boisson fraîche. Pour les adeptes des voyages en train, la restauration à bord des TGV est de nouveau possible depuis la première rame de la journée.

Publicité


Pour terminer ce tour des bonnes nouvelles, on vous passera le fait que Vladimir a décidé de mettre un peu moins la pression au reste du monde, que le PSG a remporté le match aller sur le fil contre le Real Madrid grâce à un certain Mbappé, que Clément Noël est devenu champion olympique du slalom aux Jeux olympiques de Pékin.

Non, ce qui a retenu surtout notre attention, c’est une petite phrase d’Olivier Véran qui a évoqué une possible fin du port du masque en intérieur, que ce soit en entreprise, à l’école ou dans les transports en commun à la mi-mars, si les chiffres ne repartent pas dans l’autre sens.

Par contre, dans le même temps, des millions de Français ont perdu leur pass vaccinal ce mercredi pour ne pas avoir fait leur dose de rappel à temps et en heure. Dans le même temps, les détenteurs de faux pass sanitaire souhaitant se faire vacciner peuvent désormais se rendre dans un centre de vaccination pour régulariser leur situation sans risque de poursuites par la suite.

L’expression du jour : être à côté de la plaque


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café en parlant du collègue qui n’est pas dans son assiette après avoir passé sa première nuit en discothèque avec les réouvertures à minuit. Il semble « être à côté de la plaque ». On ne vous parlera pas du fait qu’il semble avoir bien levé le coude cette nuit ni qu’il semble bien s’être pris une cuite.

Le genre de soirée qui fait que le lendemain, l’on se réveille avec la gueule de bois, la bouche pâteuse et que l’on est complètement à côté de la plaque, que l’on n’est pas fichu de répondre correctement aux questions. Les lunettes de soleil seront une nouvelle fois de rigueur aujourd’hui, la seconde fois de la semaine après la Saint-Valentin !

Publicité

Ce mercredi 16 février, c’est la Sainte Julienne


Aujourd’hui, nous la Sainte Julienne. Sainte Julienne est une vierge et martyre vivant au début du IVe siècle à Nicomédie, capitale de la Bithynie. Elle est commémorée le 16 février selon le Martyrologe romain ( dixit Wikipédia ). Pour la citation du jour, dites-vous qu'« à la Sainte-Julienne, faut toujours que le soleil vienne », même si aujourd’hui c’est seulement le printemps qui semble être là dans de nombreuses régions avec la pluie pour bien en profiter. Sinon, vous pouvez aussi en profiter pour fêter la Sainte Julienne en vous préparant une Julienne de légumes.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise il y a quelque temps de cela à Porto-Vecchio, signe que le printemps n’est plus très loin, sans être à côté de la plaque ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.