x

Aujourd'hui c’est la Saint-Valentin, mais aussi la non-Saint-Valentin (121e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 14 février 2022, le 121e « Before de la Machine à café ». En ce début de semaine où pas mal de monde est en congé, c’est la Journée internationale de l'épilepsie. En ce qui concerne l’expression du jour que vous pourrez faire aujourd’hui à la pause-café : « déclarer sa flamme ». Pour terminer le petit tour de ce quatorzième jour de février, c’est surtout la Saint-Valentin, la fête des amoureux, mais il y a aussi la « non-Saint-Valentin » pour les célibataires par conviction ou par obligation, les parents solos. D’ailleurs, Google.fr vous propose un Doodle animalier depuis ce matin à l’occasion de la Saint-Valentin, comme une piqure de rappel pour les têtes en l’air.
Le BeMac de la Saint-Valentin du lundi 14 février d’amour et d’eau fraîche

Aujourd'hui c’est la Journée internationale de l'épilepsie


Ce lundi, c'est la Journée internationale de l'épilepsie. Lancée en 2015 à l'initiative de l'International Bureau for Epilepsy (IBE) et de l'International League Against Epilepsy (ILAE), la Journée internationale de l'épilepsie se déroule le deuxième lundi du mois de février. C'est surtout l'occasion de mettre en lumière une maladie qui n'est pas si anodine que cela, une maladie neurologique chronique qui reste encore très méconnue, alors qu'elle concerne plus de 650 000 personnes en France, plus de 50 millions dans le monde.

Comme nous explique le site Internet Epilepsie-france.com, à l'initiative de l'association Epilepsie France une campagne nationale est organisée afin de sensibiliser le grand public sur le thème « L’épilepsie, parlons-en ! », pour mieux faire connaître l’épilepsie et ses différentes manifestations pour combattre la méconnaissance et les préjugés autour de l'épilepsie.

Publicité

L’expression du jour : déclarer sa flamme


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café ou plutôt faire : « déclarer sa flamme ». C’est une expression qui a toute sa raison d’être en ce lundi 14 février, en cette journée des amoureux, même ceux qui sont transis. Une bonne occasion pour se jeter à l’eau et déclarer votre flamme à votre collègue de bureau. Et cela vaut tout aussi bien pour le sexe masculin que féminin, ne l’oubliez pas. Parfois le plus compliqué est le tout premier pas.

Par contre, il ne faut pas confondre l’expression avec celle du « retour de flamme », ce qui pourrait bien vous arriver si votre collègue ne vous regarde pas avec les mêmes yeux que vous, des yeux de merlan frit. Au lieu d’être tout feu tout flamme, vous pourrez dire que votre déclaration d’amour aura été comme un pétard mouillé, à défaut de vivre d’amour et d’eau fraîche, il y a comme de l’eau dans le gaz.

C'est la Saint-Valentin ce lundi 14 février


À n'en pas douter, le bouquet de roses rouges et le petit repas en tête à tête chez soi ou au restaurant seront en tête de liste de la plupart des amoureux ce lundi avec la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Si vous êtes du genre tête en l’air, mais alors vraiment tête en l'air, il ne vous reste plus que quelques heures pour rechercher un présent à offrir à votre moitié et même si la majorité des amoureux pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial, c’est l’occasion de lui dire que vous l’aimez. D'ailleurs, vous pouvez lui dire que vous l'aimez tous les jours !

Publicité

C’est aussi la « non-Saint-Valentin »


Et comme l'on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche, que parfois cupidon s'en est allé voir ailleurs si vous y êtes ou qu'il a eu un peu de retard au démarrage ces derniers temps, dites-vous qu'être célibataire à la Saint-Valentin, c'est faire des économies, pas de stress pour offrir un cadeau à sa moitié. En 2022, être célibataire à la Saint-Valentin, ne rime plus forcément avec rester chez soi à broyer du noir de la télévision. Pour fêter la « non-Saint-Valentin » ce lundi 14 février, il y a une multitude d’activités cool à faire en solo ou avec ses amis.

Un Doodle sur Google pour la Saint-Valentin


Google nous rappelle sur la page d’accueil de son moteur de recherches que nous sommes le jour de la Saint-Valentin, en nous proposant un Doodle animé et interactif, un Doodle en 3-D où l’on peut y voir toutes les lettres du mot Google représentant un parcours sous forme de tubes et deux hamsters en son centre. Et l’animation se lance, laissant apparaitre les lettres du mot Google entourées de cœurs rouges en paillettes. Ensuite, suivant le navigateur, vous aurez le droit au jeu interactif dont le but est de réunir les 2 rongeurs en les faisant passer à travers les tubes pour arriver jusqu’au cœur en son centre. Une fois fait, vous pourrez alors cliquer plusieurs fois sur le cœur pour envoyer des confettis en forme… de cœur.

Une joyeuse Saint-Valentin et une joyeuse non-Saint-Valentin et un bon lundi de reprise à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise il y a quelques jours à Porto-Vecchio avec un soleil radieux pour fêter… la Saint-Valentin et surtout la non-Saint-Valentin. Mieux vaut être seul que mal accompagné ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.