x

Ouverture de Parcoursup ce jeudi et piqure de rappel sur les gestes barrières (104e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du jeudi 20 janvier 2022, le 104e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui rien ne va plus, faites vos voeux sur Parcoursup avec une petite piqure de rappel concernant les gestes barrières selon Google et son Doodle, comme un air de déjà vu sur le vaccin Covid. Pour l’expression du jour, dites-vous que « Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer ». Pour terminer le petit tour de ce vingtième jour de janvier, c’est aussi la Saint Sébastien.
Le BeMac du jeudi 20 janvier 2022 tout en verbe

Ouverture de Parcoursup ce jeudi


Rien ne va plus, faites vos voeux. C'est aujourd'hui que la plateforme de gestion des affectations dans l’enseignement supérieur ouvre ses portes aux voeux des élèves de terminale. Ils auront jusqu'au 29 mars prochain pour choisir 10 voeux. Pour rappel, Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. Tous les « lycéens ou étudiants en recherche d’une réorientation (y compris sous statut apprenti) qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup. Plus de 19 500 formations supérieures sont proposées, dont plus de 6 000 formations en apprentissage », dixit Parcoursup.fr.

En espérant que le site ne soit pas victime de bugs comme cela avait déjà été le cas les autres années. Certains se rappellent encore la disparition des vœux des étudiants en mars 2020.

Publicité

Petite piqure de rappel sur la vaccination


Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherches favori, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image et/ou animé suivant les versions qui vous sont proposées. Google a décidé de nous faire une énième petite piqure de rappel concernant les gestes barrières et la vaccination pour lutter contre la propagation du COVID-19. En France, le variant Omicron est plus que majoritaire avec 95,2% des cas détectés et il pourrait bien prendre la place de Delta d’ici quelques jours selon le site Internet CovidTracker.

L’expression du jour : Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer


C’est l’expression ou plutôt la citation qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer ». Les connaisseurs auront immédiatement reconnu le verbe haut de Michel Audiard, une phrase tirée du film Le Cave se rebiffe (1961) de Gilles Grangier et Michel Audiard.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour essayer de comprendre le sens de cette phrase, quand on fait des conneries, l’on finit toujours par les payer un jour ou l’autre. Même si elle est désuète, elle a encore toute sa place aujourd’hui dans une conversation et vous avez sûrement un collègue qui n’en rate pas une et qui finira bien un jour par le payer. Aujourd’hui, l’on aurait plutôt tendance à dire que c’est le Karma !

Publicité

Ce jeudi c’est la Saint Sébastien


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Sébastien. Sébastien est un saint martyr romain ayant vécu, selon la croyance chrétienne, au IIIe siècle. Il est fêté selon le Martyrologe romain le 20 janvier en Occident et le 18 décembre en Orient ( dixit Wikipedia ). De notre côté, nous avons une préférence pour le plus célèbre des Sébastien toutes générations confondues : Belle et Sébastien. Deux héros imaginés par Cécile Aubry pour le feuilleton télévisé qu'elle dirige en 1965 avec dans le rôle de Sébastien, son propre fils, avant d’en faire des romans adaptés de ses feuilletons. Depuis, ils ont été plusieurs fois portés sur grand et petit écran.

Belle et Sébastien 3 Bande Annonce (2018)





Un bon jeudi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise il y a quelque temps à Porto-Vecchio pour un BeMac sans aucune journée mondiale ou info importante à se mettre sous la dent. Mais, ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.