x

C’est la Journée internationale du pop-corn à fêter au cinéma ce mercredi (103e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 19 janvier 2022, le 103e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui l’on fête la Journée internationale du pop-corn, une journée à fêter au cinéma ou à la maison devant un bon film, une bonne série. Pour l’expression du jour, pour rester dans le thème de cette journée internationale, dites-vous que « quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l’orchestre ». Pour terminer le petit tour de ce dix-neuvième jour de janvier, c’est aussi la Saint Marius. Comme par hasard !
Le BeMac du mercredi 19 janvier 2022 sans se fendre le coeur

C’est la Journée internationale du pop-corn


En voici une journée qui devrait faire plaisir aux gourmands et plus particulièrement gourmands cinéphiles, même si ces dernières semaines il n’est plus possible de se désaltérer tout en mangeant des friandises devant le dernier blockbuster du moment, la crise sanitaire étant passée par là. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui c’est la Journée internationale du pop-corn, le maïs soufflé aura les honneurs de toutes les poêles, cuisinières et micro-ondes de la maison pour les adeptes de la version rapide en boite carton prêt à l’emploi.

Pour ceux qui veulent aller au cinéma sans possibilité de déguster du pop-corn, pour les sorties cinéma du mercredi 19 janvier il y a : Nightmare Alley, La place d’une autre, Tendre et saignant, The Chef, L’amour c’est mieux que la vie... Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au rayon légumes pour y acheter du maïs spécial pop-corn. Il faut savoir qu’il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater. Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais ceux-ci ont un albumen beaucoup plus résistant. Sinon, les plus pressés achèteront un kit pop-corn tout prêt dans le rayon épicerie, une boite en carton à mettre au micro-ondes durant quelques minutes ou une boite ronde dans un emballage aluminium qu’il suffit de faire réchauffer ensuite à feu doux.

Publicité

L’expression du jour : quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l’orchestre


C’est l’expression ou plutôt la citation qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l’orchestre ». Elle est tirée de l’univers marseillais de Marcel Pagnol et veut bien dire ce qu’elle veut dire, même si cela me fend le coeur. C’est une citation que vous pourrez dire à votre collègue pendant la pause, vous savez celui qui n’a pas inventé la machine à courber les bananes : quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l’orchestre. Même si elle est désuète, elle a encore toute sa place aujourd’hui dans une conversation !

Ce mercredi c’est la Saint Marius


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Marius. Saint Maris, son épouse sainte Marthe et leurs fils saints Audifax et Abacum furent martyrs à Rome en 270, pendant les persécutions Aurélienne, sous le règne de Claude II le Gothique (dixit Wikipedia ). De notre côté, nous avons une préférence pour le plus célèbre des Marius, celui de Marcel Pagnol, le premier volet de la Trilogie marseillaise dont l’action se déroule principalement sur le Vieux-Port de Marseille.

Marius (1931) Bande Annonce Rééditée [HD]





Un bon mercredi pop-corn cinéma à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise il y a quelques jours à Porto-Vecchio avant une partie de cartes mémorable. Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n’est plus la peine de jouer aux cartes ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.