x

Aujourd’hui c’est le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon ( 99e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du jeudi 13 janvier 2022, le 93e « Before de la Machine à café ». Pour celles et ceux qui ne craignent pas d’attraper un coup de froid, aujourd’hui c’est le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon. Caleçons, shorts, shorties et culottes seront de rigueur si vous souhaitez participer à cette journée mondiale un peu loufoque. Pour l’expression du jour, on veut juste vous rappeler de bien faire attention aujourd’hui à ne pas « craquer son slip » en public, surtout si vous faites le « No Pants Day ». Pour terminer le petit tour de ce treizième jour de janvier, c’est aussi la Sainte Yvette.
Le BeMac du jeudi 13 janvier 2022 en 3 minutes

C’est le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon


Pour commencer, rappelez-vous que nous sommes en hiver dans l’hémisphère nord et même si les températures sont clémentes dans de nombreuses régions, se balader en short et tee-shirt n’est pas trop à la mode actuellement en extérieur. Mais pour celles et ceux qui ont l’esprit à l’aventure, aux défis loufoques, vous pouvez participer à la Journée mondiale sans pantalon, le « No Pants Day ». Durant toute la journée, vous devrez être habillé normalement, sauf pour le bas ou seuls les caleçons, shorts, shorties et culottes seront tolérés.

Comme nous l'explique Wikipedia : « Le No Pants Day est une fête célébrée occasionnellement dans plusieurs pays occidentaux anglophones et dans d'autres pays le 13 janvier en ne portant pas de pantalons. L'idée est de profiter de la liberté qui est associée au fait de ne pas porter de pantalon. Les participants sont invités à agir comme s'il était normal de ne pas porter de pantalons en public. Ils peuvent ainsi se sentir libres de briser un tabou social, et s'amuser de la réaction des gens qui ne connaissent pas encore cet événement ». Vous pourrez en profiter pour mettre en valeur vos « Kindy - Les chaussettes Made In France ». Ou quand le slogan « Kindy les chaussettes ne se cachent plus » prend tout son sens à l’occasion de cette journée mondiale ! Pour rappel, ceux qui sont en télétravail participent au No Pants Day chaque jour en ce moment, sans aucune pression.

Publicité

L’expression du jour : craquer son slip


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « craquer son slip ». C’est surtout une expression qu’il faudra éviter de mettre en œuvre au sens propre aujourd’hui à l’occasion de la Journée mondiale sans pantalon. On aime bien cette expression qui nous ramène entre autres à l’univers de la BD et Titeuf.

Cette expression veut tout simplement dire que l’on s’énerve, que l’on perd la tête ou que l’on perd son calme. Pour le côté féminin, il y a aussi craquer son string. Avouez que vous avez un collègue avec qui c’est souvent craquage de slip, non ?

Ce jeudi c’est la Sainte Yvette


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Yvette. Sainte Ivette de Huy (également connue sous le nom de Juette), née à Huy (actuelle Belgique) en 1157 et décédée le 13 janvier 1228, était une veuve devenue recluse et mystique du XIIe siècle. Sa vie nous est connue grâce au chanoine prémontré Hugues de Floreffe (dixit Wikipedia ). Sinon, il y a Yvette Horner qui nous a malheureusement quitté en 2018, qui demeure mondialement connue et qui aurait eu toute sa place hier pour le « Kiss a Ginger Day ».

Qui était Yvette Horner ? | Archive INA





Un bon jeudi sans pantalon à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise dans notre petite banque d’images du BeMac, une petite photo prise en petite culotte dans la fraicheur de l’hiver ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.