x

Solde d’hiver 2022 : J-2 avant le lancement des soldes ( BeMac N°96 )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 10 janvier 2022, le 96e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui, pour l’expression du jour, on se demande si c’est du lard ou du cochon. En ce qui concerne les soldes, il ne vous reste plus que 2 jours à patienter, même si les ventes flash et grosses promotions sont en cours depuis quelques jours chez tous les commerçants et sites marchands. C’est aussi la Saint Guillaume et cela s’écrit « Tell » quel.
Le BeMac du lundi 10 janvier 2022 en 2 minutes

J-2 avant les soldes d’hiver 2022


Pour ceux qui se demandent c'est « quand les soldes d'hiver 2022 ? », les « dates des soldes hiver 2022 ? », les soldes sont toujours maintenues en janvier et dureront une nouvelle fois 4 semaines. Il ne vous reste plus que 2 petits jours à patienter, mercredi à 8h donnera le coup d’envoi des prix cassés dans les boutiques physiques et sur Internet.

Publicité


Attention toutefois à faire bien vérifier les prix promotionnels et autres offres alléchantes, car dans ce genre d’opérations on se laisse vite emporter par la frénésie d’achats sans trop regarder plus en détail les prix affichés, avec le plus souvent des offres qui n’ont rien à voir avec des soldes ou des prix cassés, qui ne correspondent pas à la réalité des tarifs affichés quelques semaines auparavant. Les boutiques qui vendent de l’habillement sont les spécialistes de ce genre de prix promotionnels déguisés, souvent des promos qui sont affichées toute l’année sur le site. Gardez à l’esprit que petit prix, prix barré ou réduction ne signifie pas nécessairement que c’est une bonne affaire. Un seul mot d’ordre : comparez !

L’expression du jour : se demander si c'est du lard ou du cochon


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « se demander si c'est du lard ou du cochon ». Et l’on n’a pas voulu vous la faire à la manière de Cyril Lignac ou de Top Chef. Cela n’a rien à voir avec la cuisine française. Vous pourrez dire par exemple qu’avec les dernières annonces du gouvernement on se demande vraiment si c’est du lard ou du cochon. On ne sait plus trop à quoi s’en tenir, certains diront à quel saint se vouer. Plus cela va, moins l’on comprend les annonces de l‘exécutif concernant la crise sanitaire.

Publicité


Vous avez surement un collègue qui est fait du même bois, qui a tendance à dire tout et son contraire à longueur de journée, à tel point qu’à la fin on ne sait plus si c’est du lard ou du cochon.

Ce lundi c’est la Saint Guillaume


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Guillaume. Saint Guillaume de Bourges, de son nom de naissance Guillaume de Corbeil, né en 1120, et mort le 10 janvier 1209, est l'archevêque de Bourges de 1199 à 1209 (dixit Wikipedia ).

Un bon début de semaine à tous !

( Temps de lecture : 2 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise dans notre petite banque d’images du BeMac, une petite photo pour un petit before de la machine à café ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.