x

Stephen Hawking à l'honneur sur Google avec un Doodle consacré au physicien anglais

Publié le et mis à jour le
 
Pour ceux qui se lèvent et qui n’ont pas encore ouvert Internet et surtout effectué une recherche en cette fin de semaine, sur le moteur de recherche favori des Français, le logo habituel de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce samedi par un Doodle animé et en vidéo intitulé « Il y a 80 ans naissait Stephen Hawking » qui met à l'honneur l'un des esprits scientifiques les plus influents de l'histoire, le cosmologiste, auteur et physicien théorique anglais Stephen Hawking.
Doodle Google 315 ans Stephen Hawking
Le Doodle animé et en vidéo d'aujourd'hui célèbre Stephen Hawking, dont le nom complet est Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge. Il demeure à ce jour l’un des esprits scientifiques les plus influents de l'histoire, le cosmologiste, auteur et physicien théorique anglais Stephen Hawking.

Sur Wikipédia, vous pouvez y lire que « La clé des principaux travaux scientifiques de Stephen Hawking est fondée, en collaboration avec Roger Penrose, sur l'élaboration des théorèmes sur les singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de rayonnement de Hawking. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses théories et de la cosmologie en général, en particulier : Une brève histoire du temps ».

Publicité


Comme nous explique Google à propos de ce Doodle : « Le Doodle vidéo d'aujourd'hui célèbre l'un des esprits scientifiques les plus influents de l'histoire, le cosmologiste, auteur et physicien théorique anglais Stephen Hawking. Des trous noirs en collision au Big Bang, ses théories sur les origines et la mécanique de l'univers ont révolutionné la physique moderne, tandis que ses livres à succès ont rendu ce domaine largement accessible à des millions de lecteurs dans le monde. ».

Stephen William Hawking est né ce jour en 1942 à Oxford, en Angleterre. Fasciné par le fonctionnement de l'univers dès son plus jeune âge, sa curiosité et son intelligence lui valent le surnom d'« Einstein ». Après le diagnostic d'une maladie neurodégénérative à 21 ans, la musique du compositeur Richard Wagner et le soutien affectueux de sa future épouse Jane Wilde ont motivé Hawking à se consacrer à la physique, aux mathématiques et à la cosmologie.

Si vous cliquez sur le Doodle, vous accéderez aux résultats concernant « Stephen Hawking », mais dans un premier temps vous lancerez la vidéo hébergée sur YouTube qui retrace son histoire et ses découvertes. La voix numérique de Hawking était l’une des caractéristiques les plus reconnaissables du scientifique, qui ne pouvait plus s'exprimer que de cette manière. D'ailleurs, sur le Doodle vidéo d'aujourd'hui, la voix de Stephen Hawking a été générée et utilisée avec l'approbation du domaine Hawking. Le Doodle a été illustré par le Doodler Matthew Cruickshank.

Stephen Hawking's 80th Birthday





( Source et illustration Google Doodle )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.