x

J-2 avant de se souhaiter une « Bonne année 2022 » pour le Nouvel An ( 89e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du jeudi 30 décembre 2021, le 89e « Before de la Machine à café » à quelques heures du réveillon de fin d’année avant le Nouvel An et l’incontournable « Bonne Année 2022 ». On ne va pas vous parler de la météo du jour, sortir dehors à 8h avec 14° cela n’a plus aucun sens. C’est aussi l’avant-dernier BeMac de l’année que nous avions débuté pour la rentrée des classes. Il est temps de préparer vos vœux du Nouvel An, les Voeux PPS et MMS de bonne année 2022, mais aussi de penser aux bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2022. L’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est une nouvelle fois la : « Semaine des quatre jeudis ».
Le BeMac du jeudi 30 décembre 2021 en 3 minutes

Plus que quelques heures avant le réveillon du Nouvel An


Il ne vous reste qu’une petite journée à patienter avant de remettre le couvert pour fêter la Saint-Sylvestre et l’arrivée de l’année 2022. Les dernières informations ne sont pas très bonnes du côté de la pandémie en France, même s’il se pourrait bien que le variant du moment soit plus inoffensif que ses prédécesseurs, malgré le fait qu’il soit plus contagieux. De là à espérer que la sortie de crise passe par Omicron...

En attendant qu'on se le dise, cette année les fêtes du Nouvel An devront se faire en petit comité et il faudra jeter un œil sur les sites officiels des préfectures ou sur Twitter pour guetter les dernières annonces des préfets comme la préfecture de police de Paris qui a annoncé des restrictions pour le réveillon de la Saint-Sylvestre avec dans certaines zones fortement fréquentées la consommation et la vente d'alcool à emporter interdites, ainsi que la fermeture des débits de boissons le 1er et le 02 janvier à 2h. Cela vous permettra d’éviter certaines déconvenues en cas de mises en place de restrictions de dernière minute.

Publicité

Pensez aux Voeux PPS et MMS de bonne année 2022


Que vous passiez le réveillon de la Saint-Sylvestre et Nouvel An en famille ou avec vos amis, il est temps de penser à vos envois de « Voeux PPS et MMS du Nouvel An 2022 », les « Voeux PPS et MMS de Bonne année 2022 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment. À moins que vous ne préfériez le faire avec une carte plus « classique », accompagnée d'un petit mot, de voeux et pour certaines, d'étrennes du Nouvel An.

En conclusion, d'ici quelques heures il y a ceux qui se souhaiteront une « Bonne année 2022 » de manière rapide et instantanée avec Snapchat, TikTok, Facebook, Messenger, Discord ou Skype pour ne citer qu'eux, pour les autres cela se fera par mail ou avec la carte de voeux traditionnelle souvent accompagnée d’étrennes.

Publicité

Les bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2022


Notre petite liste de 10 résolutions que vous pourriez prendre en 2022... ou pas. Une liste que nous mettrons un point d’honneur à vous détailler demain en vous proposant notre marronnier de la Saint Sylvestre remis au goût du jour :
Résolution N° 1 - Arrêter de fumer et mettre l’argent économisé dans un pot chaque jour,
Résolution N° 2 - Faire du sport plus régulièrement et moins utiliser sa voiture,
Résolution N° 3 - Faire moins de dépenses inutiles,
Résolution N° 4 - Faire des économies en plus de la résolution N° 3,
Résolution N° 5 - Arrêter de tout repousser à plus tard,
Résolution N° 6 - Adopter le Do It Yourself dans votre vie de tous les jours,
Résolution N° 7 - Se déconnecter d'Internet plus souvent et des écrans en général,
Résolution N° 8 - Passer plus de temps en famille même si c'est compliqué en ce moment,
Résolution N° 9 - Partager moins d’informations sur Internet et surtout moins de fake news,
Résolution N° 10 - Ne pas prendre de bonnes résolutions pour ne pas être déçu.

L’expression du jour : Semaine des quatre jeudis


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer ce jeudi dans votre conversation du jour à la coupure devant la machine à café : « Semaine des quatre jeudis ». D’ailleurs, vous pourrez aussi ajouter « et des 6 dimanches ».

C’est une expression qui est un peu passée de mode et qui n’a rien à voir avec le fait de vouloir parler des jeudis d’un mois complet, là on parle bien de 4 jeudis dans une seule semaine. Donc, si votre collègue commence à vous parler des bonnes résolutions qu'il va prendre en 2022, vous pourrez lui répondre que vous prendrez vos bonnes résolutions la semaine des 4 jeudis, c'est-à-dire jamais ou si vous préférez pour rajouter une expression : aux calendes grecques ou à la Saint-Glinglin. Après, vous pouvez très bien revenir sur vote décision, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2022 !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise ce matin à Sault en Provence, avec comme un air de printemps avant l’heure ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.