x

J-1 avant Noël – Ce vendredi 24 c’est le réveillon de Noël ( 85e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 24 décembre 2021, le 85e « Before de la Machine à café » à quelques heures du réveillon de Noël. Si vous tendez bien l’oreille, l’on entend au loin le tintement des clochettes des rennes du Père Noël, avec une tournée qui commencera d’ici quelques minutes du côté de l’Australie. Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël et les plus impatients peuvent commencer à suivre la distribution de cadeaux du Père Noël à travers le monde avec le Norad en partenariat avec Google Earth.
Le BeMac du vendredi 24 décembre 2021 en 2 minutes

Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël


Cela faisait quelques jours que les petits, mais aussi les grands attendaient cette date avec impatience, la fin de journée sera sans doute très longue pour certains avec les préparatifs du repas, les achats de dernières minutes pour passer cette soirée en famille ou entre amis. Mais gageons qu’elle a été aussi très courte pour les autres.

Le compte à rebours a bel et bien commencé, il ne vous reste que quelques heures, avant de vous mettre à table pour le réveillon de Noël, même si cette année encore, tout comme en 2020, il faudra composer avec les gestes barrières, se réunir en petit comité ce vendredi. La pandémie restera bel et bien omniprésente dans nos esprits pour les fêtes de fin d’année.

Nous espérons que le Père Noël aura su trouver le bon cadeau à distribuer aux douze coups de minuit pour chaque personne, même si des fois cela s’avère peu évident. Nous espérons surtout que chacun d’entre vous ne passera pas Noël tout seul, que ce Réveillon sera l’occasion de vous retrouver, même si la crise sanitaire s’est une nouvelle fois invitée aux fêtes de fin d’année.

Publicité

Suivez le Père Noël à la trace sur Internet


Le Norad en partenariat avec Google Earth suivra une nouvelle fois le père Noël à la trace dès le 24 décembre, veille de Noël. Les enfants pourront ainsi connaitre à tout moment la position du traîneau du père Noël tout au long de la journée. Et pour cela, le NORAD a mis en place quatre systèmes high-tech pour suivre les déplacements du Père Noël : des radars, des satellites, des caméras et des avions de chasse.

De plus, des captures vidéo seront disponibles, vidéos filmées la nuit du réveillon de Noël par les caméras numériques haute vitesse positionnées par le NORAD dans de nombreux endroits du monde, caméras qui permettront de capturer des photos et des vidéos du Père Noël et de ses rennes au cours de leur périple autour du monde.

Pour en savoir un peu plus, pour suivre le périple du Père Noël à la trace rendez-vous sur notre article : « Suivez la tournée du Père Noël à la trace sur Internet avec Google Earth et le Norad ».

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2022, en espérant que l’année prochaine nous permette de voir, enfin, le bout du tunnel de cette pandémie qui ne semble pas marquer le pas !

( Temps de lecture : 2 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise avec un canistrelli hier matin à Porto-Vecchio en attendant le bonhomme tout de rouge vêtu ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.