x

J-8 avant Noël – ce vendredi c’est la Journée mondiale du pull moche ( 80e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 17 décembre 2021, le 80e « Before de la Machine à café » de cette fin de semaine synonyme de vacances de Noël pour beaucoup d’entre vous. Il ne vous reste désormais plus qu’une petite semaine avant le réveillon de Noël. Pour vous mettre dans l’ambiance festive et un peu vous faire oublier les tracas de ces derniers mois, aujourd’hui c’est la Journée mondiale du pull moche. Nous fêtons la Saint Gaël et le mot ou plutôt l’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « mettre en boîte ».
Le BeMac du vendredi 17 décembre 2021 en 3 minutes

Il ne reste qu’une semaine avant le réveillon de Noël


Cette fois nous y sommes. C’est la dernière ligne droite avant le réveillon de Noël, il ne reste plus qu’une petite semaine à patienter, une semaine pour terminer de préparer le réveillon de Noël, peaufiner le repas et surtout acheter les derniers cadeaux de Noël. C’est aussi ce soir que commencent les congés de Noël, vous serez très nombreux sur les routes aujourd’hui, Bison Futé prévoit une circulation difficile en région Parisienne pour les départs ce vendredi, demain est classé vert sur toute la France. Un week-end qui risque d’être très encombré aussi bien sur les routes que dans les grandes surfaces, il y aura la queue aux caisses.

Publicité

Ce vendredi c’est la Journée mondiale du pull moche


C’est le pull qui a su trouver ses lettres de noblesse dans le code vestimentaire au fil des années. L’on veut bien sûr vous parler du pull moche qui a désormais sa Journée mondiale le 17 décembre. Et ne croyez pas que cela a été mis en place pour écouler le stock des pulls moches dans les magasins, il a aussi droit à son championnat du monde. Quand on vous dit qu’aujourd’hui, question pull, vous aurez le droit d’être en roue libre.

Ce vendredi sera donc l’occasion de faire un tour dans le placard des horreurs pour y dénicher le pull tricoté par mamie avec ce qu’il semble être de la laine, une laine qui a tendance à méchamment gratter. Et n’essayez pas de tricher en allant acheter un pull moche dans les magasins spécialisés, comme Lidl et son pull de Noël ou Gifi et son pull de Noël adulte, pour rester dans le thème de cette journée, il faut venir avec un pull moche de votre dressing.

Il ne vous reste plus qu’à casser votre dress code aujourd’hui en harmonisant le reste de votre tenue avec votre pull moche, en n’oubliant pas de mettre une cagoule par exemple, le fond de l’air est frais aujourd’hui dans de nombreuses régions.

Publicité

L’expression du jour : mettre en boîte


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « mettre en boîte ». C’est l’expression que vous pourrez mettre en pratique aujourd’hui à l‘occasion de cette Journée mondiale du pull moche, une expression qui n’a rien à voir avec le fait de mettre les cadeaux de Noël en boite. Cela sera surtout l’occasion de se moquer gentiment du pull moche, mais très moche, de votre collègue de boulot, en n’oubliant pas au passage de le prendre en photo histoire d’avoir un souvenir de cette journée (il est toujours de bon ton de se faire des dossiers). Une Journée mondiale du pull moche qui pourra aller de pair avec la Journée mondiale de la taquinerie.

C’est la Saint Gaël ce vendredi


Si vous n’avez pas regardé l’éphéméride du jour, aujourd’hui nous fêtons la Saint Gaël. Gaël vient du nom attribué aux peuples préhistoriques établis en Irlande et en Écosse à partir du VIe siècle av. J.-C. et connus sous le nom de Gaels, aussi couramment appelés Celtes. Le nom Gaël a été adopté en 1810 à partir du gaélique écossais Gaidheal (en irlandais Gaël et vieil irlandais Goidhel-Goídeleg) pour désigner un montagnard (EOD). Gaël ou Goídeleg ont d’abord été utilisés comme un terme générique pour décrire les habitants d’Irlande ( dixit Wikipédia ).

Une bonne fin de semaine à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de notre collègue à Porto-Vecchio avant de chercher un pull très moche dans son dressing )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.