x

J-10 avant Noël - ce mercredi c’est la sortie de « Spider-man No Way Home » ( 78e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 15 décembre 2021, le 78e « Before de la Machine à café », de ce milieu de semaine, avec une odeur de sapin de Noël qui devient de plus en plus insistante au fil des jours. Plus que 9 petits jours avant le réveillon de Noël. Tout comme hier, aujourd’hui il n’y a pas de journée mondiale, mais l’on retiendra surtout la sortie de « Spider-man No Way Home » ce mercredi dans les salles obscures. Nous fêtons la Sainte Ninon et le mot ou plutôt la phrase du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ».
Le BeMac du mercredi 15 décembre 2021 en 3 minutes

Il ne reste que 9 jours avant le réveillon de Noël


Vous la sentez cette odeur de sapin de Noël qui commence à devenir insistante depuis quelques jours, comme un air de fête de fin d’année. Il ne vous reste plus que 9 jours pour songer aux derniers préparatifs du Réveillon de Noël, avant de fêter Noël en famille ou avec vos amis, dans le respect des gestes barrières cette année encore avec un virus qui ne veux pas figurer encore dans la liste des mauvais souvenirs pour l’instant. C’est aussi la dernière ligne droite pour les achats de Noël !

Publicité

Ce mercredi, c’est Spider-man No Way Home


Tout comme pour mardi, l’on a cherché et cherché encore, mais ce mercredi il n’y a pas de journée mondiale ou internationale, seulement des journées nationales dans différents pays. Même le site des Nations Unies ne mentionne rien et ce n’est pas mieux sur les calendriers et autres listes disponibles sur Internet.

Mais à défaut d’avoir une journée internationale, on peut se contenter sans problème de la sortie dans les salles obscures ce mercredi de « Spider-man No Way Home ». Bon, on reconnait que pour cela, il faudra être cinéphile et surtout aimer tout ce qui se passe dans l’univers Marvel. Pour les autres, vous pourrez sans problème aller voir un autre film actuellement en salle.

Nous n’avons eu jusqu’à présent aucun indice sur la participation, ou non, de Tobey et Andrew. Tout en sachant que le : « You’re not Peter Parker » du Docteur Octopus en disait long et que le lézard ne semblait pas se battre tout seul dans le trailer, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. De plus, jusqu’à aujourd’hui les studios Marvel n’ont jamais confirmé la présence d’Andrew Garfield et Tobey Maguire dans ce film. Alors ? C’est officiel, Andrew Garfield et Tobey Maguire sont dans le prochain Spider-man ou pas ? La réponse ce mercredi !

Et pour ceux qui se demandent encore ce que sera le pitch de l’histoire, voici de quoi vous donner envie d’aller au cinéma aujourd’hui : « Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité de notre sympathique héros de quartier est révélée, mettant ses responsabilités de super-héros en conflit avec sa vie normale et mettant en danger ceux à qui il tient le plus. L’histoire commence après les évènements liés à l’affrontement avec Mystério lorsque l’identité secrète de Spider-Man a été révélée au monde entier. Lorsqu’il sollicite l’aide du docteur Strange pour restaurer son secret, afin que tout le monde oublie qu’il est Spider-Man, le sort déchire un trou dans leur monde, altérant la stabilité de l’espace-temps et libérant les méchants les plus puissants qui aient jamais combattu un Spider-Man dans n’importe quel univers, plongeant les antagonistes dans le « multivers ». Maintenant, Peter devra surmonter son plus grand défi à ce jour, qui modifiera non seulement à jamais son propre avenir, mais aussi l’avenir du multivers » ( source Spider-mannowayhome.movie ).

SPIDER-MAN: NO WAY HOME - Official Trailer (HD)





Publicité

La phrase du jour : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités


C’est la phrase qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café et cela ne devrait pas être très compliqué, compte tenu de l’actualité cinématographique aujourd’hui : « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». C’est la phrase qui avait été prononcée par l'oncle de Peter Parker dans le premier film de la saga Marvel.

À vous de voir dans quel sens vous souhaitez la comprendre, si pour vous, le fait d’être un responsable hiérarchique implique de grandes responsabilités ou si cela revêt plus un caractère philosophique comme certains ont pu le voir dans cette phrase, même si pour la plupart des bédéphiles, c’est tout simplement le personnage Ben Parker, qui lui inculqua cela dans le comics créé par Stan Lee.

C’est la Sainte Ninon ce mercredi


Si vous n’avez pas regardé l’éphéméride du jour, aujourd’hui nous fêtons la Sainte Ninon, Nina et Nino. Nino de Géorgie ou sainte Nino était une femme qui prêchait le christianisme au royaume d’Ibérie (Géorgie). Sainte Nino est fêtée le 14 janvier aussi bien dans le martyrologe romain, que dans le calendrier ecclésiastique orthodoxe, elle n’est donc pas seulement reconnue comme sainte par l’Église de Géorgie mais aussi par l’Église catholique. Elle est aussi fêtée le 15 décembre localement ( dixit Wikipédia ). L’expression du jour : « À la Sainte Ninon, décembre trop beau, été dans l’eau. »

Un bon mercredi dans les salles obscures à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de ClaudiaWollesen sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.