x

J-11 avant Noël - ce mardi c’est la Journée locale de l'empathie ( 77e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mardi 14 décembre 2021, le 77e « Before de la Machine à café », de ce début de semaine, synonyme de dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. Il ne reste en effet plus que 10 jours avant le réveillon de Noël sans vouloir en rajouter une couche. Aujourd’hui, point de Journée mondiale, mais vous pouvez adopter notre Journée locale de l’empathie qui fera du bien à tout le monde. Nous fêtons la Sainte Odile et le mot ou plutôt l’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « avoir une araignée au plafond ».
Le BeMac du mardi 14 décembre 2021 en 3 minutes

Il ne reste que 10 jours avant le réveillon de Noël


On peut dire que le compte à rebours a réellement commencé ce mardi, vous pouvez dès à présent compter le nombre de jours avant le réveillon de Noël sur les doigts de vos mains. Plus que 10 jours avant de fêter Noël en famille ou avec vos amis, tout en respectant les gestes barrières dans la mesure du possible comme nous l’explique Google aujourd’hui avec son Doodle intitulé : « Pensez à la vaccination et aux gestes barrières ». C’est aussi la dernière ligne droite pour les achats de Noël !

Publicité

Il n’y a pas de Journée mondiale ce mardi


L’on a cherché et cherché encore, mais ce mardi il n’y a pas de journée mondiale ou internationale, seulement des journées nationales comme celle des singes ou la Journée nationale de la conservation de l'énergie. Même le site des Nations Unies ne mentionne aucune journée aujourd’hui. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir regardé sur tous les calendriers et autres listes disponibles sur Internet.

Vous en serez quitte ce mardi pour vous faire votre propre journée locale, une journée bien à vous que vous pourrez fêter avec votre entourage tout au long de la journée. À vous de trouver le prétexte pour vous retrouver après le travail : liste des cadeaux de Noël, pot de promotion ou de départ, envie de fréquenter votre collègue à l’extérieur du travail...

Vous pourrez aussi bien partir sur notre idée de la Journée locale de l’empathie, histoire de prendre la place des personnes qui vous entourent, celles que vous aimez. Il n’y a pas mieux à faire, à quelques jours des fêtes de fin d’année pour se retrouver !

Publicité

L’expression du jour : avoir une araignée au plafond


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « avoir une araignée au plafond ». Cela ne veut pas dire qu’il y a un arachnide au plafond de votre bureau ou salon, ce n’est pas le cas du tout. Eh oui, l’araignée fait partie de la famille des arachnides, ce n’est pas un insecte.

Avoir une araignée au plafond veut tout simplement dire que ce que l’on a un petit grain de folie sans que cela porte à conséquence pour autrui. Ceux qui ont une araignée au plafond ont souvent tendance à ne pas avoir toute leur tête, à avoir une case en moins, mais dans le bon sens du terme. Vous avez sûrement un de vos collègues qui donne l’impression de travailler du chapeau, d’être tombé sur la tête. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’« Il n'y a point de génie sans un grain de folie » ?

C’est la Sainte Odile ce mardi


Si vous n’avez pas regardé l’éphéméride du jour, aujourd’hui nous fêtons la Sainte Odile. Odile de Hohenbourg, ou sainte Odile, née vers 6601, peut-être à Obernai (Bas-Rhin), morte en 720 à Hohenbourg, est une dame de l'époque mérovingienne, fille du duc Etichon-Adalric d'Alsace, fondatrice et abbesse du monastère de Hohenbourg, sur l'actuel mont Sainte-Odile. Elle a été canonisée au XIe siècle et elle est considérée comme la sainte patronne de l'Alsace ( dixit Wikipédia ).

Un bon mardi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise très sérieusement et méticuleusement par notre collègue Élisabeth, même s’il lui arrive parfois d’avoir une araignée au plafond, un petit grain de folie qui agrémente la journée ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.