x

J-18 avant Noël - ce mardi c’est la Journée internationale de l'aviation civile ( BeMac N°72 )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mardi 7 décembre 2021, le 72e « Before de la Machine à café », en cette journée maussade dans de nombreuses régions. Il ne reste que 17 jours avant le réveillon de Noël sans vouloir vous mettre la pression. Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de l'aviation civile qui a bien du mal avec la pandémie ces derniers mois. Nous fêtons la Saint Ambroise et le mot ou plutôt l’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « ne pas nous en chier une pendule ». Une expression qui a toute sa place dans les annonces de Jean Castex hier, dont nous vous avons fait un résumé succinct des mesures à venir.
Le BeMac du mardi 7 décembre 2021 en 3 minutes

17 jours avant le réveillon de Noël


Le temps s’égrène inexorablement et pour certains, les aiguilles vont plus vite sur les pendules que pour d’autres. Il y a ceux qui sont organisés et les autres, qui bien souvent prépareront les fêtes de fin d’année au dernier moment, le dernier jour comme un défi lancé au temps qui passe, histoire de montrer que l’on reste le maitre des horloges. En attendant, il ne vous reste plus que 17 jours avant le réveillon de Noël, 18 jours pour fêter Noël… tic-tac, tic-tac, tic-tac, sans vous mettre la pression !

Publicité

Retour sur les mesures annoncées hier par Jean Castex


Le Premier ministre Jean Castex a annoncé hier plusieurs mesures pour freiner la reprise épidémique. À compter de vendredi, exit la fièvre du samedi soir, le mot d'ordre du gouvernement est : « staying alive ». Pendant les 4 prochaines semaines, les soirées disco se dérouleront désormais à domicile et en petit comité avec la fermeture des discothèques !

Dès jeudi, on enclenche le protocole de niveau trois dans les écoles primaires. Les élèves devront porter le masque dans les cours de récréation en plus des salles de classe. Il devrait aussi y avoir une procédure plus stricte en ce qui concerne la restauration des élèves afin d’éviter le mélange des classes. Vivement les vacances !

Il a aussi été question de la vaccination des enfants dès 5 ans, mais cela n’a pas encore été acté par l’exécutif. Putain de virus !

C'est la Journée internationale de l'aviation civile


C'est la Journée internationale de l'aviation civile ce mardi 7 décembre, une journée qui vise à promouvoir l'aviation civile à travers le monde et son importance pour le développement économique des pays. Depuis le début de la pandémie, l'aviation civile a été mise à mal par les restrictions de voyager vers différents pays et les confinements successifs n'ont fait qu'aggraver la situation économique catastrophique pour de nombreuses compagnies aériennes, certaines ayant mis la clé sous la porte ces derniers mois. Et ce n’est pas plus rose pour les aéroports, certains se trouvant depuis de nombreux mois déjà au bord de la faillite. Il faudra des années pour retrouver un semblant d’équilibre selon certains spécialistes de l’aviation civile.

Comme nous explique le site Internet de l'ICAO : « La Journée de l’aviation civile internationale a été instaurée en 1994, dans le cadre des activités menées pour le 50e anniversaire de l’OACI. En 1996, faisant écho à une initiative de l’OACI appuyée par le Gouvernement du Canada, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 7 décembre Journée de l’aviation civile internationale du système des Nations Unies ».

Publicité

L’expression du jour : ne pas nous en chier une pendule


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « ne pas nous en chier une pendule ». C’est le genre d’expression que de nombreuses personnes ont dit hier lors du point presse du Premier ministre Jean Castex à la télévision : « Il ne va pas nous en chier une pendule ». C’est aussi l’expression que vous pouvez dire à votre collègue qui vous bassine depuis ce matin, qui n’arrête pas de s’apitoyer sur son sort, toujours à répéter les mêmes malheurs, comme un Caliméro.

C’est la Saint Ambroise ce mardi


Si vous n’avez pas regardé l’éphéméride du jour, aujourd’hui nous fêtons la Saint Ambroise. Ambroise de Milan ou saint Ambroise, né à Augusta Treverorum dans l'Empire romain (aujourd'hui Trèves) en 339 et mort le 4 avril 397, est évêque de Milan de 374 à 397. Docteur de l'Église, il est l'un des quatre Pères de l'Église d'Occident, avec saint Augustin, saint Jérôme de Stridon et saint Grégoire le Grand. Il est honoré comme saint par l'Église orthodoxe et l'Église catholique qui le fêtent aujourd'hui le 7 décembre, fête de la translation de ses reliques ( dixit Wikipedia )

Un bon mardi à tous en cette journée morose dans de nombreuses régions !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise à Porto-Vecchio cet été. Et vous n’allez pas nous en chier une pendule parce que c’est l’hiver, on avait remarqué ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.