x

Otto Wichterle est né il y a 108 ans et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo habituel de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce mercredi par un Doodle imagé intitulé « Il y a 108 ans naissait Otto Wichterle ». Et si vous ne connaissez pas Otto Wichterle, c’est un chimiste tchèque qui a inventé les lentilles de contact souples.
Doodle Google Otto Wichterle et sa lentille de contact souples

Il y a 108 ans naissait Otto Wichterle


Nous sommes le mercredi 27 octobre, et Google a décidé de nous proposer un Doodle imagé en remplacement de son habituel logo que nous avons l’habitude de voir tous les jours. Exit donc le logo, aujourd’hui vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur « Otto Wichterle », avec le Doodle intitulé « Il y a 108 ans naissait Otto Wichterle ». Et si son nom ne vous dit rien, il suffit de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats concernant ce chimiste tchèque qui est mondialement connu pour avoir inventé des lentilles de contact souples.

Publicité


Pour en revenir au Doodle, ce dernier représente Otto Wichterle en train de regarder une lentille souple posée sur le bout de son doigt, en arrière-plan il y a les lettres du mot Google et le premier O est un oeil avec sur sa gauche une lentille souple. Comme nous l’explique Doodle à propos de cet anniversaire : « Faites-vous partie des quelque 140 millions de personnes dans le monde qui portent des lentilles de contact ? Que votre réponse soit oui ou non, l'histoire du chimiste tchèque qui a inventé les lentilles de contact souples - Otto Wichterle - pourrait vous apporter un éclairage nouveau. Le Doodle d'aujourd'hui célèbre la vie et l'héritage de Wichterle à l'occasion de son 108e anniversaire.
».

Otto Wichterle est surtout connu pour l'invention de ses lentilles de contact souples, une révolution dans le traitement des problèmes de vue chez certaines personnes, mais il ne s'est pas contenté d'une seule invention tout au long de sa vie, l'on lui doit aussi les bases de technologies médicales de pointe telles que les biomatériaux intelligents, qui sont utilisés pour restaurer les tissus conjonctifs humains, et les polymères bio reconnaissables qui ont inspiré une nouvelle norme pour l'administration des médicaments.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur cet inventeur et son invention que vous utilisez peut-être chaque jour.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.