x

Vaccin COVID - Pensez à la vaccination et aux gestes barrières nous rappelle Google

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le Doodle consacré aux Jeux olympiques n'est toujours pas revenu depuis le début de semaine, depuis l'animation « Le garçon de Turkana est à l'honneur ! ». Et ce mercredi 4 aout, Google a décidé de nous faire une petite piqure de rappel, sans jeu de mots, à propos du vaccin Covid avec une animation intitulée « Pensez à la vaccination et aux gestes barrières ». Alors que le COVID-19 continue d'affecter les communautés du monde entier, Google nous rappelle que nous pouvons tous aider à stopper la propagation en trouvant un site de vaccination local et surtout, en suivant les étapes de prévention que beaucoup de personnes semblent avoir oubliées en ces temps de vacances.
Capture Doodle vaccin COVID sur Google
Nous sommes le mercredi 4 aout et le soleil est toujours fâché avec certains départements de l’hexagone, même si une amélioration, avec le retour à une météo estivale, devrait prendre la place de cette météo capricieuse dans les prochains jours. En attendant, si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherches favori, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par une animation.

Publicité

Piqure de rappel sur la vaccination


Google a en effet décidé de nous faire une petite piqure de rappel concernant les gestes barrières et la vaccination pour lutter contre la propagation du COVID-19 et du variant Delta. Alors que la Martinique est confinée depuis le 30 juillet pour 3 semaines avec un couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin, la Guadeloupe va aussi être reconfinée pour au moins trois semaines à partir de ce mercredi à 20 heures avec un couvre-feu de 20 heures jusqu’à cinq heures du matin. De plus, les restrictions de déplacements limités à 10 km ( voir : Confinement – comment créer un cercle de 10 km autour de chez moi ) font leur retour et il faudra se munir d’une attestation pour circuler dans certains cas. À la Réunion, le confinement est en place durant la journée et le couvre-feu commence à 18 heures, avec des restrictions de déplacements qui devraient durer jusqu’à la mi-août.

Rappel des gestes barrières et recommandations


- Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau, ou une solution hydroalcoolique.
- Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
- Portez un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible.
- Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
- En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
- Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
- Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.

Publicité


Pour en revenir au Doodle de Google, si vous cliquez dessus vous accéderez aux résultats concernant « Vaccin COVID - Pensez à la vaccination et aux gestes barrières ». D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Google nous parle du Covid-19, auparavant, il avait remercié durant plusieurs jours les personnes qui continuaient à travailler malgré la pandémie.

En attendant, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le nombre de personnes vaccinées en France et dans le reste du monde, de trier le vrai du faux dans le flot d’information que nous pouvons lire tout au long de la journée sur Internet ou la « FAKE News » a une place prépondérante avec cette pandémie. Bref, vous aider à vous faire votre propre opinion et garder l’esprit critique face à un virus ou nous devons tous être solidaires, ce qui n’est pas le cas actuellement sur de nombreux réseaux sociaux… loin de là.

À noter que ce dernier n’apparait que dans certains pays, pour les autres il y a un « Get Vaccinated. Wear a Mask. Save Lives. (August 4) » qui nous demande de suivre les recommandations pour empêcher la propagation du virus et vous demande de trouver un centre de vaccination local.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.