x

Télécharger le certificat de vaccination avec QR code est désormais possible sur Ameli.fr

Publié le et mis à jour le
 
C'est le certificat qui atteste que vous avez été vacciné, un certificat qui pourra servir de preuve en France dans certains cas, même si son usage n'est pas encore parfaitement défini. Depuis hier, après quelques problèmes de connexion, il est désormais possible de télécharger le certificat de vaccination avec QR code et il sera aussi possible de l'intégrer directement dans la rubrique « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid en flashant le QR code.
QR Code certificat vaccination Ameli.fr
C'est le certificat qui atteste que vous bénéficiez d'une protection vaccinale, c'est aussi le certificat qui fait beaucoup parler de lui ces derniers jours sur les réseaux sociaux, certains y voyant une atteinte aux libertés. Mais c'est surtout le certificat qui devrait permettre de retrouver un semblant de liberté au cours des prochaines semaines.

Télécharger le certificat de vaccination avec QR code


Si vous avez été vacciné, il vous est possible depuis hier de télécharger une attestation certifiée sur le site Internet ameli.fr. Une fois sur le site et après s'être identifié avec FranceConnect, dispositif déjà utilisé par de nombreux services publics en ligne, comme le site Ameli ou celui des Impôts, vous aurez ensuite la possibilité de télécharger l'attestation pour ensuite l'imprimer. Pour ceux qui ont installé l'application TousAntiCovid, vous pourrez aussi l'intégrer directement dans la rubrique « Mon carnet » en flashant le QR code.

Publicité


Cette attestation certifiée de vaccination, vous permettra d'activer le « Pass Sanitaire » qui doit entrer en application le 9 juin prochain, même si pour l'instant rien n'est encore parfaitement défini, les discussions sont toujours en cours dans le cadre du projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Par contre, l’attestation pourrait être nécessaire pour participer à de grands rassemblements de plus de 1000 personnes comme des concerts ou des salons...

De plus, pour les personnes se rendant à l'étranger, un « certificat numérique vert » européen sera nécessaire pour voyager au sein de l’Union européenne à compter du 1er juillet. Pour cela, il faudra patienter un peu, le temps que les attestations soient disponibles en bilingues français-anglais, ce qui devrait être le cas le premier jour de l'été, à compter du 21 juin.

Par contre, ne cherchez pas à tenter de vous procurer une attestation sans être passé par la vaccination, vous aurez droit au message : « Attestation de vaccination à la Covid-19. À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant. Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection. ».

Pour ceux qui ne disposent pas d’un Smartphone ou d’une connexion Internet, les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville remettent à chaque personne vaccinée cette attestation de vaccination certifiée au format papier.

En attendant, prenez soin de vous et de votre entourage !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.