x

N’oubliez pas de fêter la fête des grands-mères ce dimanche 7 mars

Publié le et mis à jour le
 
Ce dimanche 7 mars 2021, c’est la fête des grands-mères et même si cela nous fait fortement penser à une fête commerciale, cette année, elle aura une saveur toute particulière, compte tenu de la pandémie et des gestes barrières qu’il faut respecter depuis plusieurs mois maintenant, plus particulièrement envers nos mamies et papys. Il sera sans doute compliqué de la serrer dans nos bras pour lui souhaiter une « bonne fête mamie », sans avoir un sentiment de culpabilité. Mais comme les mamies d’aujourd’hui sont, pour la plupart, aussi connectées que leurs petits-enfants, cela sera sans doute l’occasion de leur envoyer une carte « bonne fête mamie » en PPS ou MMS animé ou bien un SMS. Et pourquoi pas une story pour se rappeler à leurs bons souvenirs ? Le hashtag « #FeteDesGrandsMeres » devrait être en tendance ce week-end !
Fête des grands-mères ce dimanche 7 mars @RitaE Pixabay

Bonne fête mamie ce dimanche 7 mars


Si vous avez oublié de regarder sur votre calendrier ou agenda, ce week-end nous fêtons les grands-mères. Ce dimanche 7 mars est en effet le jour de la fête des grands-mères, une fête qui a tout de la fête commerciale et qui doit, selon la légende, son origine à une célèbre marque de café avec une mamie comme emblème, qui souhaitait promouvoir ses produits et qui le fait toujours, aujourd’hui encore. Et avec plus de 9 millions de grand-mères que compte l’hexagone, il y a de quoi faire me direz-vous, en termes de communication commerciale… ou pas.

Une fête des grands-mères dans le respect des gestes barrières


Mais cette année 2021, la fête des grands-mères aura une saveur toute particulière, la pandémie s’étant invitée depuis plusieurs mois maintenant dans notre vie quotidienne. Cette année, il faudra donc respecter plus encore que d’habitude, les gestes barrières, éviter de se serrer dans les bras, éviter dans la mesure du possible de faire un câlin à notre mamie. Un drôle de dimanche en perspective !

Une fête des grands-mères confinées dans certaines régions


Et pour les villes concernées par le confinement du week-end, cela sera la double peine avec une fête que nous fêterons ce dimanche chacun chez soi, il ne sera en effet pas possible de se déplacer, sauf dans pour des cas particuliers comme nous avons pu vous en parler il y a quelques jours ans notre article : Couvre-feu et confinement du week-end, n’oubliez pas de télécharger l’attestation dérogatoire de déplacement.

Publicité


Il y a quand même une lueur d’espoir qui se dessine à l’horizon de cette drôle d’année 2021 qui est conforme, pour le moment, en tous points à celle de 2020. Les vaccins proposés par les différents labos à travers le monde semblent prometteurs et des signes encourageants de côté de la vaccination laissent à penser que nous aurons bientôt des jours meilleurs, des journées plus ensoleillées avec moins de restrictions. Un semblant de liberté retrouvée !

Les mamies sont connectées aujourd’hui !


En attendant, vous pouvez toujours vous connecter pour souhaiter une bonne fête à votre mamie, qu’elle soit chez elle ou dans un établissement spécialisé, la plupart d’entre elles sont connectées aujourd’hui et dans l’air du temps. Terminé la grand-mère gâteau, place à la mamie « connectée ». Personnellement, je connais quelques mamies ( dont je tairai l’âge par délicatesse ) qui se sont mises à l’informatique et Internet et le moins que je puisse dire c’est qu’elles s’en sortent plutôt bien et même mieux comparé à certains jeunes. Il faut dire qu’elles sont plus calmes et plus posées et surtout, qu’elles prennent le temps de bien faire les choses.

Bref, l’image de la grand-mère en train de nous faire un gâteau ou de tricoter en a pris un coup et est devenue une image d’Épinal. La mamie d’aujourd’hui sans oublier les papys cela rime avec activité et les Charentaises ne sont plus trop leurs tasses de thé.

En attendant, cela sera l’occasion pour les fleuristes d’en profiter, d’un point de vue commercial, après la Saint-Valentin et avant la fête des Mères, pour les petits-enfants de lui dessiner un beau dessin et si votre mamie fait partie de la génération « branchée », allez faire un clic de souris du côté des cartes MMS pour lui envoyer une carte virtuelle « bonne fête mamie » en image ou animée, un SMS ou bien un PPS bonne fête mamie.

( L’illustration de notre article provient de RitaE sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.