x

Nouvel An lunaire 2021 ce vendredi 12 février fêté par un Doodle sur Google

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous ne le sauriez pas, aujourd’hui nous sommes le vendredi 12 février 2021 et hormis le fait que c’est la veille du week-end ou le dernier moment pour penser à acheter un cadeau à votre Valentin ou votre Valentine, c’est aussi et surtout le Nouvel An lunaire 2021, le « Nouvel An chinois » avec l'arrivée de 'année du « Buffle de métal » et pour l’occasion Google nous le rappelle avec un Doodle imagé sur la page d’accueil de son moteur de recherche.
Doodle Le Nouvel An lunaire 2021 au Vietnam
Cela faisait quelques jours pour ne pas dire quelques semaines que Google n’avait pas remplacé son habituel logo sur sa page d’accueil par un Doodle. Et aujourd’hui à l’occasion du Nouvel An lunaire 2021, le Nouvel An chinois, Google nous propose un Doodle imagé qui nous rappelle qu’aujourd’hui nous entrons dans l’année du Buffle, le « Buffle de métal », année qui succède à celle du Rat. Selon le cycle du calendrier lunaire, l’année du Buffle qui commence durera jusqu’au 31 janvier 2022 et sera suivie de l’année du Tigre. Par contre, compte tenu des restrictions sanitaires dans de nombreux pays et la crainte d’une explosion des cas de virus, les grandes festivités publiques ont été annulées cette année.

Si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette date si particulière sur le calendrier, pour commencer, nous avons l’habitude de fêter le Nouvel An chaque année à la même date. Mais pour les Chinois, il en est autrement, car la nouvelle année ne débute pas le 1er janvier comme sur notre calendrier, mais le jour de la première nouvelle lune ce qui fait que la date varie d’une année sur l’autre, mais survient toujours entre le 21 janvier et le 20 février. Le 12 février 2021 est donc le Nouvel An chinois cette année.

Publicité

Une année 2021 sous le signe du Boeuf, le « Buffle de métal »


2021 prend donc la place du Rat avec l’année du Boeuf, le « Buffle de métal », qui nous parlera peut-être un peu plus. Ne dit-on pas : « fort comme un boeuf ». Le Nouvel An lunaire, également appelé Nouvel An chinois ou fête du printemps, est le moment où l'on rend hommage, dans la plupart des régions d'Asie et du monde, aux ancêtres et où l'on se réjouit de la prospérité de l'année à venir. Et dites-vous que le Bœuf « Buffle de métal » est associé à un rythme plus lent et plus régulier et symbolise dans l’astrologie chinoise le travail acharné, la positivité et la récolte fertile.

Pour finir, il n’y a pas un mais plusieurs Doodle selon les pays du monde où l’on se trouve. Le Doodle n’est pas le même selon que l’on soit au Vietnam, en Corée du Sud ou dans d’autres pays du monde. Pour notre part, nous avons choisi d’illustrer notre article avec celui présent au Vietnam et qui regroupe tous les animaux de l’astrologie chinois qui suive le Boeuf « Buffle de métal ». Et si vous vous rendez sur la page des résultats consacrée à « Nouvel An lunaire 2021 », vous serez accueilli par un feu d’artifice sur la page.

En attendant, bonne année lunaire ! Rendez-vous sur le moteur de recherche Google pour participer aux festivités et accueillir l'Année du Bœuf « Buffle de métal » en feu d’artifice !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.