x

Facebook News débarque au Royaume-Uni, mais pas encore en France… pour l‘instant

Publié le et mis à jour le
 
Et si demain, le concurrent direct de Google News s'appelait Facebook News ? C'est en tout cas l'idée que doit se faire l'entreprise de Mark Zuckerberg avec le lancement de Facebook News en Europe, plus précisément au Royaume-Uni. C'est la première fois que le service est proposé dans un autre pays que les États-Unis. Alors, va-t-il faire de l'ombre aux mastodontes Google News ou Apple News ?
Présentation Facebook News UK sur Smartphone
Depuis hier a commencé à être déployée au Royaume-Uni, Facebook News, une rubrique qui sera désormais présente en haut de l'application Facebook et qui permettra d'y retrouver des actualités de centaines de grands médias nationaux, locaux et de style de vie dixit l'annonce de Facebook. Et quand on regarde en détail la présentation en image, cette dernière prend la place de Facebook vidéo, semble-t-il.

Parmi les partenaires à avoir accepté de voir leurs articles présents, contre rémunération, il y a notamment Channel 4 News, Daily Mail Group, DC Thomson, Financial Times, Sky News et Telegraph Media Group. À cette liste s'ajoutent plusieurs quotidiens : The Economist, The Guardian, The Independent, STV et des centaines de sites d'informations locaux. Pour le côté glamour et people, nos voisins anglais y trouveront GQ, Cosmopolitan, Glamour, Vogue et bien d'autres.

Publicité


Il restera à savoir comment seront mis en avant les articles, s’il faudra se rendre dans la rubrique « Facebook News », ou si ces derniers apparaitront dans notre fil d'actualité au cours de la journée. Et avec la pandémie de Covid-19, Facebook News espère pouvoir donner accès à des nouvelles et des informations opportunes et pertinentes sur la pandémie.

Les principales caractéristiques de Facebook News


- Les histoires d'aujourd'hui choisies par une équipe de journalistes pour se tenir au courant des dernières actualités au fil de la journée
- Personnalisation en fonction des actualités que vous lisez, partagez et suivez, afin que vous puissiez trouver de nouveaux intérêts et sujets dans vos médias ou publications préférés que vous n'avez pas suivis auparavant, créant une expérience nouvelle et intéressante à chaque fois
- Des sections d'actualités pour approfondir les affaires, le divertissement, la santé, la science et la technologie et le sport
- Des paramètres pour vous assurer de voir les articles, sujets ou éditeurs que vous souhaitez voir et masquer ceux que vous ne souhaitez pas.

Pour l'instant, Facebook News n'est pas annoncé en France, mais cela ne devrait sans doute pas trop tarder, dans l'annonce l'on peut y lire que « Nous continuerons d'apprendre, d'écouter et d'améliorer Facebook News au fur et à mesure de son déploiement au Royaume-Uni et sur d'autres marchés, notamment la France et l'Allemagne, où nous sommes en négociations actives avec des partenaires ».

Demain, vous pourrez peut-être y lire nos informations directement sur Facebook, sans passer par notre page dédiée. Pourquoi pas, me direz-vous !

( Illustration : Capture site Internet Facebook.com/news )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.