x

PS5 : les ventes de la PlayStation 5 se feront uniquement en ligne à partir du 19 novembre

Publié le et mis à jour le
 
Nombreux sont les joueurs à attendre la sortie de la toute nouvelle console de Sony, la PlayStation 5. Et certains ont déjà revendu sur Internet leur ancienne console et précommandé la PS5 qui devrait être disponible à partir du 19 novembre prochain. Sauf que le constructeur japonais a annoncé que le lancement de la PS5 se déroulera exclusivement en ligne pour cause de pandémie de Covid-19 qui continue de s'aggraver dans le monde entier.
Informations console PS5 – PlayStation 5
D’ici quelques jours, la toute dernière console de Sony sera officiellement mise en vente dans le monde entier et nombreux sont les joueurs qui attendent sa sortie avec impatience. Il faut dire, que certains n’ont pas hésité à mettre en vente leur PS4, parfois avec les jeux pour espérer la revendre un bon prix avant que le marché de l’occasion ne soit « inondé » d’anciennes consoles et que les prix ne s’effondrent. Mais dans ce judicieux calcul, ils n’avaient sans doute pas pris en compte le fait que la pandémie de Covid-19 n’allait par marquer le pas, mais s’aggraver avec la reprise de l’activité et l’arrivée d’un temps plus froid dans l’hémisphère nord.

Face à ce défi de satisfaire ses clients tout en les protégeant de la pandémie, Sony a préféré reporter toutes les ventes de sa console en ligne, afin que les acheteurs ne se retrouvent pas à faire la queue devant les boutiques spécialisées ou dans les grandes surfaces. Sur le bloc PlayStation, Sid Shuman a expliqué dans un billet que « Nous confirmons aujourd’hui que les ventes du jour de la sortie, le 19 novembre, seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le COVID-19. Nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne. ».

Publicité


Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin le jour de la sortie de la PlayStation 5 le 19 novembre prochain, pas besoin d’aller faire la queue avec la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. », cela ne servira à rien, il n’y aura pas de console disponible à partir du jeudi 19.

Les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu selon la Firme japonaise, en n’oubliant pas que tout cela devra se faire dans le respect des gestes barrières et des protocoles de sécurité. Renseignez-vous auprès de votre magasin habituel pour plus d’informations et pour ceux qui ont déjà précommandé leur console, appelez votre magasin afin de vérifier si ce dernier n’a pas mis en place un système de rendez-vous pour venir récupérer votre commande.

Et pour ceux qui n’avaient pas précommandé la PS5, le réassort des stocks de la nouvelle console est toujours aussi incertain et il n’est pas dit que cette dernière se retrouvera sous un hypothétique sapin de Noël à la fin de l’année. Il faut dire que cette année, on ne les sent pas très bien arriver les fêtes de fin d’année, qui vont sans doute rimer avec confiné !

Pour information, la PlayStation 5 Edition Standard sera disponible pour 499,99 € et la PlayStation 5 Edition Digital sera disponible pour 399,99 € dès le 19 novembre 2020.

The Edge - Play Has No Limits PlayStation





(Illustration : capture blog PlayStation)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.