x

Variantes de virus sur le net

Publié le
 
Les variantes des virus Zafi et Bagle circule actuellement par les boites mail…
Pour info pour ceux qui ont cliqué sur la pièce jointe à Zafi.C auront leurs PC qui lancera des attaques par déni de service vers les sites Web Google.com, Microsoft.com et Miniszterelnok.hu, le site du Premier Ministre de la Hongrie.
Et pour Bagle cela n’est pas plus rose car si vous cliquez sur le fichier joint vous vous retrouvez avec un Virus qui tentera d’arrêter votre antivirus, pour ensuite se propager par vos contacts et surtout ouvre une porte ‘port 81) pour permettre à des pirates de lancer des logiciels sur votre PC.

Bref rien de bien réjouissant. Donc faites attention aux mails que vous recevez et surtout ne cliquez par sur les pièces jointes de manière automatique smiley.
Ah, pensez surtout à bien mettre votre antivirus à jour et surtout mettez votre firewall. Quand je vous dis que le net devient la jungle smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.