x

Bison Futé voit orange et rouge pour ce vendredi 3 juillet 2020

Publié le et mis à jour le
 
Bison Futé qui fêtera ses 45 ans de bons et loyaux services auprès des automobilistes au début du mois prochain prévoit que le week-end sera orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Dès ce soir, commencera le début des congés scolaires en France avec les premiers départs en vacances pour les juilletistes, qui devrait se traduire par une forte affluence sur les routes, surtout du côté des grandes agglomérations, à commencer par la région parisienne.
Bison Futé prévisions vendredi 3 juillet 2020
Sur la page consacrée à ses prévisions détaillées jour par jour, Bison Futé donne quelques conseils aux automobilistes qui prendront la route dans le sens des départs ce vendredi 3 juillet.

- Quittez ou traversez l’Île-de-France avant 6h ou après 20h ;
- Évitez l’autoroute A13 entre Paris et Caen de 15h à 16h ;
- Évitez l’autoroute A10 entre Orléans et Tours de 14h à 20h ;
- Évitez l’autoroute A7 de Lyon à Marseille de 15h à 20h.

Dans le sens des départs, vendredi est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France. La journée de samedi est classée ORANGE au niveau national. Si vous pouvez, différez votre départ, partez dimanche qui est classé VERT au niveau national dans pratiquement toutes les régions. Et dans le sens des retours, les journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées VERT au niveau national.

Publicité


Si vous devez prendre la route, n’oubliez pas d’aller jeter un clic de souris sur le site Internet de Bison Futé afin de connaitre les prévisions de trafics pour ces trois jours. Pensez aussi à vérifier que vous avez bien pris dans vos bagages votre gel hydroalcoolique et vos masques, il sera sans doute obligatoire de porter ces derniers dans les stations-services où vous vous arrêterez durant votre trajet, même si on voit bien que ces derniers jours, les Français ont un peu tendance à prendre cela par-dessus la jambe, il suffit de se rendre dans une grande surface pour s’apercevoir que le « pestiféré » est devenu celui qui porte un masque pour faire ses commissions.

Et surtout, ne confondez pas vitesse et précipitation et gardez à l’esprit qu’une pause toutes les deux heures vous permettra de rester alerte et vigilant tout au long de votre voyage. En attendant, de bonnes vacances pour ceux qui partent, même s'il faut reconnaitre que cette année, nos vacances d’été risquent d’être un peu particulières.

(Illustration site Internet Bison Futé)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.