x

Google Doodle clôture le mois de la fierté en célébrant la militante LGBT Marsha P. Johnson

Publié le
 
Marsha P. Johnson est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « Marsha P. Johnson est à l'honneur » qui célèbre ce mardi la très populaire militante LGBT / LGBTQ+, artiste et drag queen Marsha P. Johnson. Le 30 juin 2019, Marsha a été honorée à titre posthume comme grand maréchal de la Marche des fiertés de New York.
Doodle Google militante LGBT Marsha P. Johnson
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé « Marsha P. Johnson est à l'honneur ». Comme nous l’explique Gogle à propos de ce logo, « Bien-aimée et charismatique au sein de la communauté LGBTQ+, Marsha Johnson est considérée comme l'une des principales responsables du soulèvement de Stonewall de 1969, largement considéré comme un tournant décisif pour le mouvement international des droits LGBTQ+. L'année suivante, elle a fondé l'organisation Street Transvestite (aujourd'hui Transgender) Action Revolutionaries (STAR) avec sa collègue Sylvia Rivera, une activiste transgenre. »

Publicité


Le Doodle Marsha P. Johnson a été illustré par Rob Gilliam, artiste invité basé à Los Angeles, et il est visible dans plusieurs pays, les États-Unis, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Vietnam, le Japon, le Royaume-Uni, la France, la Finlande, l'Allemagne, l'Espagne et la Grèce, entre autres...

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo de la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant « Marsha P. Johnson » et ainsi y découvrir que la ville de Metz en Moselle, lui a rendu hommage en février dernier en renommant un square à son nom et à celui de Sylvia Rivera, les « Jardins Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera ».

The Death and Life of Marsha P. Johnson - documentaire Netflix


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.