Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé «
Marsha P. Johnson est à l'honneur ». Comme nous l’explique Gogle à propos de ce logo, «
Bien-aimée et charismatique au sein de la communauté LGBTQ+, Marsha Johnson est considérée comme l'une des principales responsables du soulèvement de Stonewall de 1969, largement considéré comme un tournant décisif pour le mouvement international des droits LGBTQ+. L'année suivante, elle a fondé l'organisation Street Transvestite (aujourd'hui Transgender) Action Revolutionaries (STAR) avec sa collègue Sylvia Rivera, une activiste transgenre. »
Publicité
Le Doodle Marsha P. Johnson a été illustré par Rob Gilliam, artiste invité basé à Los Angeles, et il est visible dans plusieurs pays, les États-Unis, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Vietnam, le Japon, le Royaume-Uni, la France, la Finlande, l'Allemagne, l'Espagne et la Grèce, entre autres...
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo de la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant « Marsha P. Johnson » et ainsi y découvrir que la ville de Metz en Moselle, lui a rendu hommage en février dernier en renommant un square à son nom et à celui de Sylvia Rivera, les « Jardins Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera ».
The Death and Life of Marsha P. Johnson - documentaire Netflix