x

C’est la journée mondiale sans tabac ce dimanche 31 mai 2020

Publié le et mis à jour le
 
Chaque année le 31 mai à lieu la journée mondiale sans tabac, l’OMS et ses partenaires profitent de cette journée pour nous informer sur les risques liés à la cigarette et au tabagisme passif. Et la question de l'OMS pour 2020 est de savoir si vous chercheriez une nouvelle génération de client si votre produit tuait 8 millions de personnes chaque année...
Journée mondiale sans tabac Who.int / OMS
En ce week-end prolongé avec le pont du lundi de Pentecôte, vous êtes sans doute plus occupé à profiter du soleil qu’à regarder les informations, il faut dire que vous êtes nombreux à essayer de rattraper le temps perdu pendant le confinement, et la météo est aussi là pour nous inviter à sortir en respectant les gestes barrière bien sûr.

Publicité


Et pourtant, ce dimanche 31 mai est la journée mondiale sans tabac, une journée afin de faire prendre conscience aux fumeurs que le tabac tue près de 8 millions de personnes chaque année, dont plus de 800 000 non-fumeurs, victimes de tabagisme passif. Et il ne faut pas oublier qu'avec la pandémie, le COVID-19 peut être pire pour les fumeurs que pour les non-fumeurs.

Ce dimanche 31 mai, laissez donc votre briquet et votre paquet de cigarettes à la maison et profitez-en pour prendre l’air, vous promener et profiter du fait de ne plus être confiné. Et si vous êtes un fumeur repenti, un ex-fumeur qui est devenu un vapoteur, vous pouvez aussi en profiter pour laisser votre cigarette électronique dans sa pochette. Et pour les autres, testez vos connaissances sur l’industrie du tabac en vous rendant sur le site Internet de l’OMS « who.int ».

L’industrie du tabac cible la génération à venir





(Illustration : capture campagne 2020 Who.int / OMS )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.