x

Les French Days de printemps - Le « Black Friday » à la française commence aujourd'hui

Publié le
 
Les French Days, les jours imbattables du e-commerce français débarquent chaque année en France depuis 2018, avec au départ seulement six enseignes dont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Mais, confinement oblige, ces dernières avaient été repoussées à une date ultérieure. C'est donc aujourd'hui que commence l'opération qui durera 7 jours, de quoi un peu booster les achats durant cette période ou l'incertitude demeure après les premiers jours de déconfinement.
Les French Days 2020 chez Rue du Commerce
À vos cartes bancaires, compte PayPal ou aux autres systèmes de paiement, du 27 mai au 2 juin 2020 vous pourrez profiter de promotions et autres remises sur plusieurs sites Internet français participant à l’opération « Les French Days », le « Black Friday » à la française, une opération qui avait dans un premier temps repoussée pour cause de confinement.

Et depuis ce matin 7 heures, vous n’avez sans doute pas pu éviter tous les sites de high-tech qui vous proposent différents produits en promotions chez les e-marchands, certains envoyant directement sur le site avec un lien « sponsorisé », comme Cdiscount qui n'est pas en reste avec un « #CdiscountFrenchDays » sponsorisé chez Twitter. Bref, une nouvelle fois c’est sans doute les sites ayant une forte audience auprès des geeks et des clients adeptes du shopping en ligne qui tireront leurs épingles de ces 7 jours de promotions.

Publicité


Au programme de cette première journée, vous pourrez y retrouver de l'électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi de produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix. De quoi ratisser large pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels. Et ne vous pressez pas, vous avez le temps de faire vos emplettes sur Internet, car les French Days de printemps se dérouleront du mercredi 27 mai à 7 heures, au mardi 2 juin à 7 heures.

On peut y lire sur la page du site Internet consacré à l'opération « Décalée à l’issue de la période de confinement, pour permettre aux enseignes physiques de bénéficier pleinement de sa dynamique, cette édition du printemps 2020 a pour vocation de célébrer la renaissance du commerce. Singularité de cette édition, les commerçants proposeront un focus sur les produits de marques françaises et la défense du pouvoir d’achat. Chaque commerçant animera ces journées de façon indépendante, en fonction de ses activités ».

Pour l’instant, les dates prévisionnelles des French Days de la Rentrée 2020 sont maintenues et se dérouleront du 25 septembre au 28 septembre 2020.

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre carte bleue, retenir votre mot de passe PayPal et faire le tour des e-commerçant pour y dénicher la bonne affaire !

(Illustration : Capture site Internet Rue du Commerce dernière opération)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.