x

Il y a 61 ans naissait Israel Kamakawiwo'ole le chanteur hawaïen d’ « Over The Rainbow »

Publié le
 
Il y a 61 ans naissait Israel Kamakawiwo'ole et Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion du 61e anniversaire du musicien et chanteur américain, également connu sous le pseudonyme de Iz. Et pour l'occasion, vous pourrez y découvrir une animation en vidéo ou l'on peut voir l'hawaïen chanter « Over The Rainbow », le medley « Somewhere Over the Rainbow / What a Wonderful World ». Les explications…
Doodle Israel Kamakawiwo'ole Over The Rainbow
Si vous vous rendez sur la page d'accueil de votre moteur de recherche préféré, sauf si ce n'est pas Google, vous remarquerez qu'une nouvelle fois, l'habituel logo de la Firme a été remplacé par un Doodle intitulé « Il y a 61 ans naissait Israel Kamakawiwo'ole ». Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, par contre son célèbre titre « Over The Rainbow », le medley « Somewhere Over the Rainbow / What a Wonderful World », devrait sans nul doute vous rappeler quelques souvenirs pour les plus anciens, le titre ayant été repris dans de nombreux films, de nombreuses séries télévisées et spots publicitaires.

Publicité


Comme nous l'explique Google à propos de son Doodle « En l'honneur du Mois de l'héritage américain dans la région Asie-Pacifique, le Doodle d'aujourd'hui célèbre le 61e anniversaire du joueur de ukulélé, chanteur-compositeur et activiste hawaïen Israel "IZ" Kamakawiwo'ole, qui est peut-être mieux connu pour avoir touché le monde avec son interprétation bien-aimée de "Over the Rainbow" et pour avoir changé à jamais le visage de la musique hawaïenne. Grâce à ses chansons joyeuses et à sa défense des valeurs et de la culture des îles, Kamakawiwo`ole a été largement surnommé la "Voix d'Hawaï". ».

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le Doodle pour lancer la vidéo, ou si vous préférez, la regarder directement ici à la fin de l'article, écouter « Over The Rainbow » dans une version animée, ou bien en version originale avec la seconde vidéo YouTube que nous vous proposons.

Israel Kamakawiwoʻole’s 61st Birthday



Israel "IZ" Kamakawiwoʻole - "What A Wonderful World"


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.