x

Les French Days printemps 2020 : Le « Black Friday » à la française reporté à une date ultérieure

Publié le
 
Les French Days, les jours imbattables du e-commerce français, débarquent chaque année en France depuis 2018, avec au départ seulement six enseignes dont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. C’est la version française du « Black Friday » qui normalement aurait dû se dérouler du 29 avril au 4 mai prochain, mais la pandémie du Covid-9 est passée par là et il faudra patienter un peu, le temps que l’activité commerciale retrouve quelques couleurs. Les explications…
Les French Days 2020 chez Rue du Commerce
Les French Days 2020, le « Black Friday » à la française devait débarquer pour la troisième année consécutive à partir de ce mercredi, et ce jusqu’au 4er mai 2020. Cela aurait dû être l’occasion pour les internautes de retrouver de nombreuses promotions et autres prix alléchants sur des sites de e-commerce connus comme Amazon, la Fnac, La Redoute, Rue du commerce ou Cdiscount, mais aussi sur de « petits » sites de ventes en ligne qui pouvaient espérer tirer leur épingle du jeu des prix cassés. Mais depuis, le Covid-19 est passé par là et les grandes enseignes françaises du e-commerce, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé, les 6 première à l’origine de l’opération des French Days en 2018, ont décidé de décaler l’édition de printemps.

Publicité


On peut y lire sur la page rejoindre les French Days consacrée à l’opération que « Dans le contexte de crise sanitaire, la décision est motivée par la volonté d’associer au maximum à l’opération les commerçants , dont la plupart ont dû fermer leur magasin le 16 mars. L’opération sera reprogrammée à une date ultérieure, quand l’activité commerciale aura repris normalement, afin de permettre au commerce physique de bénéficier pleinement de la dynamique du mouvement. Le calendrier sera précisé dès que la date de la levée des mesures de confinement sera connue. »

Pour l’instant, les dates prévisionnelles des French Days de la Rentrée 2020 sont maintenues et se dérouleront du 25 septembre au 28 septembre 2020.

(Illustration : Capture site Internet Rue du Commerce dernière opération)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.