x

Coronavirus : Amazon retarde la livraison des commandes « non prioritaires »

Publié le et mis à jour le
 
Pointé du doigt depuis plusieurs jours, certains n'hésitant pas à parler de concurrence déloyale envers certains commerces physiques qui ne peuvent plus ouvrir à cause du confinement, Amazon a décidé de changer son fusil d'épaule. Les activités d'Amazon vont se poursuivent, mais la priorité de livraison sera donné aux produits dont les clients ont le plus besoin, pour les autres, certains seront temporairement indisponibles, et les délais de livraison pourraient être plus longs que la normale pour les commandes « moins prioritaires ».
Amazon masque de protection Coronavirus
Changement de ton chez le spécialiste de la vente en ligne, Amazon a annoncé souhaiter se concentrer sur la vente et livraison de produits dont les clients ont le plus besoin, c'est-à-dire les produits de première nécessité. De plus, certains autres produits peuvent être temporairement indisponibles, et les délais de livraison peuvent être plus longs que la normale, indique le site marchand. Il faut dire que ces derniers jours, les commandes en ligne ont littéralement explosé et les préparateurs se sentent de plus en plus en danger pour une activité qui n'est pas de première nécessité comme l'indiquent certains salariés interrogés par différents médias. Plusieurs employés ont d'ailleurs déjà exercé leur droit de retrait cette semaine.

Publicité


On peut y lire sur le communiqué disponible dans les questions concernant les livraisons que « les activités d'Amazon se poursuivent. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de vos commandes peuvent être plus longs que prévu. Nous recommandons également de ne pas utiliser les adresses de livraison qui seraient liées à des commerces ou à des bureaux qui pourraient être fermés en raison du décret gouvernemental. »

Par contre, le marketplace ne semble pas concerné par cette restriction, sur le site Amazon, il est toujours possible de commander divers articles qui seront livrés dans la foulée par des vendeurs tiers, à condition qu’ils trouvent un guichet de transporteur ouvert. Reste à savoir si cela sera toléré ou pas dans les prochains jours, ou si le gouvernement prendra des mesures afin d'encadrer les livraisons à domicile ou bien tout simplement les arrêter le temps du confinement.

Pour rappel, actuellement la remise en mains propres (sans jeu de mots) n'est plus possible, les livreurs déposent le colis devant votre porte, sonnent chez vous, puis reculent d’environ 1 mètre en attendant que vous récupériez votre colis. Une photo est alors prise afin de prouver la livraison du produit.

(Illustration : Page Amazon masque protection Coronavirus)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.