x

Bientot des codes barre sur les MP3

Publié le
 
Actuellemnt sur les cd il existe une signature numérique qui s'apparente à un code barre tout en ayant 12 chiffres et qui permet d'identifier de manière précise chaque album.

Ce système va être exporté sur les fichiers mp3 et cela va permettre surtout de suivre à la trace les fichiers musicaux et ainsi de mieux rétribuer leurs propriétaire que ce soit les maisons de disques ou les chanteurs.


Bientot vous trouverez en lignes des fichiers musicaux mp3 téléchargeable pour une petite somme, par le biais des sites des maisons de disuqes. Le but de cette manoeuvre est d'inciter l'internaute à télécharger honnetement les dits musiques.Ce système permettra aussi de tracer les fichiers musicaux proposer sur les sites de Peer to Peer et ainsi de remonter à la source des télchargements. Par contre devant l'ampleur du phénomène on se demande comment vont faire les éditeurs pour s'y retrouver dans les centaines de milliers de fichiers échangés chaque jour. Peut-être que les FAI vont avoir à supporter l'analyse de chaque fichier? A suivre


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.