x

Lawrence « Larry » Tesler, l’inventeur du copier-coller, est mort ( Ctrl + C - Ctrl + V )

Publié le
 
L’américain Lawrence Tesler, l’inventeur du copier-coller est mort à l’âge de 74 ans, le créateur du Ctrl + C et Ctrl + V, deux raccourcis clavier qui sont utilisés sur Windows ou Cmd + C et Cmd + V sur Mac pour tout simplement copier et coller un texte, n’est plus. Les combinaisons de touches qui ont leurs adeptes, à commencer par les étudiants flemmards pour retaper un texte, ceux qui font du plagiat, sont orphelines…
Ctrl + C et Ctrl + V sur un clavier Apple
Qui ne connait pas le Ctrl + C et Ctrl + V, des raccourcis clavier comme il en existe des dizaines sur Windows et qui permet en quelques touches de copier-coller un texte. Tout le monde se sert ou s’est servie un jour ou l’autre, mais peu de personnes savent qu’elles ont été inventées par l’américain Lawrence Tesler pour Apple dans les années 80, Steve Jobs l’avait débauché de chez Xerox, avant de devenir tout aussi incontournable sur Windows par la suite. Il a aussi inventé la commande trouver-remplacer, le Ctrl + H.

Publicité


De son côté, Xerox a sobrement indiqué dans un Twet que « L'inventeur du copier-coller, trouver et remplacer, et plus encore, était l'ancien chercheur de Xerox, Larry Tesler. Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry est décédé lundi, alors joignez-vous à nous pour le célébrer. »

Par contre, le parallèle a vite été fait avec la disparition de l’inventeur du copier-coller et Gad Elmaleh sur les réseaux sociaux, d’autres humoristes apparaissant aussi au gré des tweets quelque peu moqueurs.


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.