x

Saint-Valentin - Google fête la Saint-Valentin 2020 avec un Doodle spatial

Publié le
 
Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion de la « Fête de la Saint-Valentin 2020 », une image animée qui met en avant les amoureux du monde entier, mais aussi de l‘univers. Aujourd’hui l’amour est dans l’air et dans l’espace. Les explications…
Fête de la Saint-Valentin 2020
Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, nous sommes le vendredi 14 février, le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de la fête des amoureux du monde entier. Si vous êtes du genre tête en l’air, il ne vous reste plus que quelques heures pour rechercher un présent à offrir à votre moitié et même si la majorité des amoureux pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial, c’est l’occasion de lui dire que vous l’aimez. À ne pas douter, le bouquet de roses rouges et la réservation au restaurant seront en tête de liste de la plupart des amoureux.

Un Doodle sidéral pour la Saint-Valentin


Et Google nous le rappelle sur la page d’accueil de son moteur de recherches en nous proposant un Doodle en image et animé ou l’on peut y voir deux personnages dans ce qui semble être un engin spatial s’échanger un message et un présent pour l’occasion, les deux O représentant un coeur. Et Google de s’expliquer sur la page consacrée aux Doodles à propos de ce logo particulier : « Peu importe où vous vous trouvez dans l'univers aujourd'hui, l'amour est dans l'air ! Que vos proches se trouvent à des années-lumière ou à proximité, nous espérons que l'espace ne les empêchera pas de savoir que vous êtes sur la lune pour eux. Nous souhaitons à tous une excellente Saint-Valentin ! »



Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo pour en savoir un peu plus à propos de la « Saint-Valentin », vous y saurez par exemple que « l'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle en Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux, car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. », dixit Wikipedia.

En attendant, une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !

Aldebert avec Claire Keim - Les amoureux


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.