x

Blue Monday - Ce lundi 20 janvier est le jour le plus déprimant de l’année

Publié le
 
C’est le « Blue Monday », le jour le plus déprimant de l’année qui revient chaque année le 3ème lundi de janvier. Mais hormis le fait que chaque lundi est un jour déprimant avec la reprise de la semaine, derrière tout cela se cache une opération marketing qui date de plusieurs années.
« Blue Monday » du lundi 20 janvier 2020
C’est le Blue Monday ce lundi 20 janvier 2020, nous sommes le troisième lundi du mois de janvier et ce dernier est considéré comme le « Lundi Blues ». Par contre, ne cherchez pas une quelconque étude de la part de scientifiques mondiaux, il n’y en a pas. Et pour cause, le « Blue Monday » est le nom qui a été donné au jour le plus déprimant de l'année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel en 2005 (dixit Wikipedia). Il existe même une formule de calcul pour déterminer le jour le plus déprimant de l’année. Et il y a aussi une formule de calcul pour le jour le plus heureux de l’année, qui tombe en juin.

Publicité

Le blues du lundi


Alors, si vous avez la sensation d’avoir un coup de blues ce lundi, ne vous inquiétez pas, c’est normal avec la météo déprimante et capricieuse de ces derniers jours, la reprise après un week-end de repos et surtout, pour certains, un compte en banque qui vire déjà dans le rouge. Pour vous consoler et vous redonne le sourire, dites-vous qu’il vous reste seulement 59 jours à patienter avant le printemps.

Vous pouvez aussi profiter de ce lundi déprimant pour prendre les dernières bonnes résolutions de l’année, nous vous avons concocté une petite liste avec « Le top 10 des bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2020… ou pas ! ».

De notre côté, quand on nous parle de « Blue Monday », on positive et on pense aussitôt au titre du groupe New Order qui date de 1983 mais qui a été remis au gout du jour avec la première bande-annonce de Wonder Woman 1984, publiée par Warner Bros et DC Films il y a quelques semaines. De qui redonner le moral aux fans de Gad Gadot... et aux autres aussi !

Wonder Woman 1984 – Official Trailer





( L’illustration de notre article provient de Grae Dickason sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.