Une fois la mise à jour effectuée et le navigateur relancé, on remarque tout de suite un nouvel icône musical (comme sur l'illustration de cet article) qui apparait à droite de la barre d’adresse quand vous vous rendez par exemple sur le site de partage de vidéos YouTube. Une fois la vidéo lancée, vous pourrez directement gérer la mise en pause, l’avance ou le recul de quelques secondes de la vidéo. Une option bien utile si vous écoutez de la musique en ligne, que vous avez une dizaine d’onglets ouverts simultanément et que vous ne souhaitez pas perdre de temps à retrouver le bon onglet. Cette option était déjà présente dans la version 78 mais elle n’était pas activée par défaut.
Publicité
No more keeping tabs on where that music is coming from. With the new media hub in #Chrome, you can manage audio and video through your browser with ease. See how it works: https://t.co/7pjwFE1jLX pic.twitter.com/PUv8CPsxzF
— Chrome (@googlechrome) January 16, 2020
Du côté des autres nouveautés et corrections de bugs, ont notera que la version 79 corrige son lot de failles de sécurités, onze vulnérabilités selon l’annonce de Google, dont une faille qualifiée de critique « CVE-2020-6378 » et qui concerne l’utilisation après libération dans la reconnaissance vocale (traduit de l’anglais). Divers correctifs d'audits internes, de fuzzing et d'autres initiatives ont aussi été apportés à cette nouvelle mouture du navigateur.
Télécharger Google Chrome 79
Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton (les 3 boutons verticaux) en haut à droite du navigateur puis sur « Aide » et enfin sur « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite, votre navigateur devra être relancé pour appliquer la mise à jour.
Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 79 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 79
( Source et Illustration Twitter Google Chrome )