x

Google Chrome 79 active maintenant le contrôle multimédia par défaut

Publié le et mis à jour le
 
La toute dernière version du navigateur Google Chrome est disponible depuis quelques heures en version 79 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle devrait plaire aux adeptes de vidéos et musiques en ligne. Tour d’horizon de cette mise à jour qui permet de gérer le « son » des sites Internet…
Google Chrome 79 avec contrôle multimédia
Après la version 78 de Chrome, qui permet désormais de personnaliser son navigateur, et qui propose aussi une meilleure gestion des onglets avec un aperçu du titre de l’onglet ouvert ainsi que la gestion du Dark Mode sur les sites Internet, voici la version 79 qui est disponible depuis quelques heures et le moins que l’on puise dire c’est que cette toute nouvelle version devrait plaire aux adeptes de vidéos et musiques en ligne.

Une fois la mise à jour effectuée et le navigateur relancé, on remarque tout de suite un nouvel icône musical (comme sur l'illustration de cet article) qui apparait à droite de la barre d’adresse quand vous vous rendez par exemple sur le site de partage de vidéos YouTube. Une fois la vidéo lancée, vous pourrez directement gérer la mise en pause, l’avance ou le recul de quelques secondes de la vidéo. Une option bien utile si vous écoutez de la musique en ligne, que vous avez une dizaine d’onglets ouverts simultanément et que vous ne souhaitez pas perdre de temps à retrouver le bon onglet. Cette option était déjà présente dans la version 78 mais elle n’était pas activée par défaut.

Publicité







Du côté des autres nouveautés et corrections de bugs, ont notera que la version 79 corrige son lot de failles de sécurités, onze vulnérabilités selon l’annonce de Google, dont une faille qualifiée de critique « CVE-2020-6378 » et qui concerne l’utilisation après libération dans la reconnaissance vocale (traduit de l’anglais). Divers correctifs d'audits internes, de fuzzing et d'autres initiatives ont aussi été apportés à cette nouvelle mouture du navigateur.

Télécharger Google Chrome 79


Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton (les 3 boutons verticaux) en haut à droite du navigateur puis sur « Aide » et enfin sur « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite, votre navigateur devra être relancé pour appliquer la mise à jour.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 79 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 79

( Source et Illustration Twitter Google Chrome )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.