x

Les bottes en caoutchouc sont à l'honneur sur le Doodle du jour ( Wellies de Wellington )

Publié le
 
Ce jeudi 5 décembre, Google nous propose un Doodle animé un peu particulier et humide sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une animation intitulée «Les bottes en caoutchouc sont à l'honneur ». Et si vous cliquez dessus, vous accéderez aux résultats concernant les « bottes en caoutchouc» et plus particulièrement celles conçues par Wellington, les « Wellies ». Les explications…
Les bottes en caoutchouc sont à l'honneur sur le Doodle
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé intitulé « Les bottes en caoutchouc sont à l'honneur sur le Doodle » où l’on peut y voir les deux « O » de Google en train de sauter dans une flaque d’eau, avec aux pieds, des bottes en caoutchouc, la lettre « L » étant représenté par une botte verte qui n’est pas sans rappeler la « Wellies » fabriquée par Wellington.



Google nous explique, à propos de l’animation du Doodle, qu’aujourd’hui c’est « Le jour anniversaire du jour le plus pluvieux de l'histoire du Royaume-Uni, le Doodle d'aujourd'hui célèbre les bottes Wellington, ou "Wellies", un aliment de base des jours de pluie depuis des siècles. Au cours des 24 heures de cette journée de 2015, une région du comté de Cumbria, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a enregistré plus de 34 centimètres (13 pouces) de pluie. Quelle meilleure façon de commémorer ce déluge que de rendre hommage au bien-aimé qui garde les pieds au chaud et au sec lors des pluies diluviennes les plus abondantes ? ». Et d’ajouter qu’elles ont été « Conçues par Arthur Wellesley, le premier duc de Wellington, au début des années 1800, les bottes Wellies ont évolué à partir de bottes de Hesse à tige militaire modifiée. En demandant à son cordonnier londonien de faire une botte plus courte qui serait plus facile à porter avec un pantalon et de passer d'un cuir de veau poli à un cuir ciré, une botte imperméable élégante a été créée. »

Et si vous vous posez la question de la signification de ce Doodle qui concerne surtout nos voisins outre-Manche, il faut savoir qu’au Royaume-Uni, elle porte le nom de « Wellington boot », puisqu'elles furent popularisées par le Duc Arthur Wellesley de Wellington. Et avec le temps pluvieux de ces derniers jours, la botte de pluie à vraiment toute sa place dans notre placard à chaussure !

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle du jour pour en savoir un peu plus sur la « Botte en caoutchouc » aussi appelée la « Botte de pluie » ou pour connaitre plus en détail l’histoire du Duc Arthur Wellesley de Wellington, qui est principalement connu en tant que « vainqueur » de Napoléon à Waterloo.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.