Publicité
CFE 2019 : plus de 1,2 million d'entreprises exonérées
Tout le monde ne sera donc pas logé à la même enseigne en ce qui concerne le paiement de la CFE, surtout si vous êtes une petite entreprise, une micro-entreprise réalisant très peu de chiffres d'affaires et n'ayant pas de local ou un très petit local.
Comme nous l'explique Bercy sur son site Internet, « À l’occasion de la mise à disposition des avis de CFE 2019 dans les espaces professionnels sur impots.gouv.fr, à partir de début novembre 2019, Gérald Darmanin ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé que près de 1,2 million d'établissements (soit 1/4 des établissements assujettis à la CFE) seront exonérés de CFE en 2019. ». Le montant moyen de cette exonération est de 170 €.
Cette exonération de CFE concerne donc les redevables ayant réalisé un chiffre d'affaires ou de recettes de moins de 5 000 € et qui n'ont pas de local professionnel (ou dont la valeur locative est peu élevée). Une exonération qui profitera surtout aux indépendants / auto-entrepreneurs ayant réalisé très peu de chiffres d’affaires et le plus souvent ayant une activité salariée en parallèle.
(Illustration : Capture site Internet economie.gouv.fr)