x

Halloween 2019 – aujourd'hui c'est Halloween, le jour des farces et des friandises

Publié le
 
Aujourd’hui c’est Halloween, au cas où vous l’auriez oublié, ce jeudi nous sommes le 31 octobre, le jour des farces ou des friandises pour des millions d’enfants à travers le monde. D’ailleurs, Google ne l’a pas oublié en nous proposant un Doodle Halloween animé et interactif sur la page d’accueil de son moteur de recherche, Doodle qui vous permettra de découvrir les animaux couramment associés à des films d'horreur, des histoires de fantômes et des décorations d'Halloween, un Doodle qui est présent sur pratiquement toutes les langues du moteur de recherches. Les explications…
Joyeux Halloween 2019 #Google #Doodle
Aujourd’hui c’est Halloween, comme le dit si bien la chanson et Google ne l’a pas oublié en nous proposant depuis ce matin, sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle animé et interactif où vous pourrez y découvrir les animaux couramment associés à des films d'horreur, des histoires de fantômes et des décorations d'Halloween. Comme nous l’explique Google à propos de ce Doodle, « Les animaux que vous voyez dépendent des portes que vous choisissez. Pour en savoir plus, cliquez sur "Un sort" ou "Un bonbon". Ding dong ! Qui est derrière la porte ? Trucs ou friandises ? C'est à vous de choisir en cliquant sur les différentes portes, mais vous pourrez aussi y découvrir d’autres choses dans l’animation en cliquant par exemple sur les antennes.

Bon, il faut reconnaitre que le Doodle de cette année n’a rien à voir avec celui de l’année dernière ou vous étiez mis à contribution pour partir à la chasse aux esprits, le but étant d’aller le plus vite possible pour les récupérer et les ramener à sa base sans vous les faire attraper par un des joueurs de l’équipe adverse. Un jeu qui avait vu la rentabilité au en prendre un sérieux coup en s’approchant du zéro absolu.


L'origine de la fête d’Halloween


Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, mais depuis quelques années elle connait un regain d’intérêt en France et dans d'autres pays d'Europe.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! », nos petits monstres et sorcières français se contenteront surement d’un « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.