x

La Poste victime d’un incident exceptionnel chez son hébergeur laposte.fr

Publié le et mis à jour le
 
Si vous souhaitez vous rendre sur le site Internet laposte.fr ou en tant que professionnel sur le site Internet pro.boutique.laposte.fr, il va falloir faire preuve de patience, car les services de La Poste sur Internet sont actuellement victimes d’un problème technique avec l’hébergeur. Les explications…
Panne site Internet La Poste laposte.fr
Mauvaise fin de semaine pou les services de La Poste en ligne. Depuis hier en fin d’après-midi, le site Internet laposte.fr et le sous-domaine pro.boutique.laposte.fr sont pratiquement inaccessibles. Vous pouvez accéder à la page d’accueil de chaque service sans possibilité de vous connecter pour y acheter des timbres en ligne ou bien imprimer un timbre de lettre suivi par exemple.

Sur les 2 services, dont les pages de maintenance ont été mises à jour ce midi on peut y lire que « Suite à un incident exceptionnel chez notre hébergeur, le site laposte.fr est indisponible. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. » Il y est aussi précisé que « Nos équipes ainsi que celles de notre partenaire technique mettent tout en œuvre pour rétablir la situation, mais nous n’anticipons pas de retour à la normale avant demain. ».



Laposte.net semble aussi impacté par la panne, alors que le site était annoncé comme fonctionnel. Par contre, le service de Digiposte reste toutefois disponible. Il est bien sûr impossible de suivre un colis en ligne, un colissimo ou bien une lettre suivie. Par contre, le service de Chronopost n’est pas impacté par la panne de l’hébergeur.

Sur Twitter, Lisalaposte indique pour sa part que « Bonjour, suite à un incident technique notre site est actuellement indisponible. Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir la situation, mais nous n’anticipons pas de retour à la normale avant demain. laposte.net et Digiposte sont disponibles. ». Du coup, les tweets portent le plus souvent sur le suivi des colis mêmes si certains râlent un peu plus que d’habitude par rapport à la situation.

Il ne reste plus qu’à espérer que tout rentre dans l’ordre assez rapidement même si Lisalaposte se montre plus pessimiste que nous en anticipant le retour à la normale que pour demain. Plus qu’à connaitre l’origine de cette panne de service qui n’est pas indiquée pour l’instant sur aucun des sites !

Mise à jour 28 septembre 15h10 Lisalaposte indique que « le site laposte.fr est à nouveau fonctionnel. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Malheureusement cet incident exceptionnel continue à impacter les services du suivi de courrier et de colis sur laposte.fr. Nos équipes sont toujours mobilisées ce week-end, mais nous n'anticipons pas de retour à la normale avant lundi après-midi ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.