x

Il y a 80 ans naissait Junko Tabei et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le
 
Ce dimanche 22 septembre, Google nous propose un Doodle au sommet sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une image intitulée « Il y a 80 ans naissait Junko Tabei ». Et si vous cliquez dessus, vous pourrez en savoir un peu plus sur cette alpiniste japonaise née en 1939 et qui est devenue en 1975 la première femme à gravir l’Everest. Les explications…
Doodle il y a 80 ans naissait Junko Tabei
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé « Il y a 80 ans naissait Junko Tabei ». Et en cliquant sur ce dernier, vous lancerez directement l’animation ou l’on peut y voir un personnage sauter sur différents sommets ( les 7 sommets de chaque continent ) représentés par les différentes lettres du mot Google.



Comme nous l’explique Google à propos de l’animation, « L'expédition Everest a débuté au printemps 1975 avec 15 grimpeurs et 6 sherpas. À une altitude de 9 000 pieds (2 743,2 mètres), leur camp a été enseveli par une avalanche. Après 3 jours de récupération, Tabei continua l'ascension, atteignant le sommet le 16 mai 1975, accompagnée seulement par le sherpa Ang Tshering. Tabei a continué d'atteindre de nouveaux sommets, dont les "sept sommets" - les plus hauts sommets de chaque continent qu’elle a complété en 1992- comme l'illustre le Doodle d'aujourd'hui. Même lorsqu'elle luttait contre la maladie, elle continuait à grimper. Tabei a finalement atteint des sommets dans 76 pays différents. ». Elle meurt le 20 octobre 2016 d'un cancer.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur « Junko Tabei », l’alpiniste japonaise qui du haut de ses 1m52 avait tout d’une grande. Sa devise était « N'abandonnez pas », « Continuez votre quête ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.