x

Il y a 94 ans naissait B.B. King et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le et mis à jour le
 
Ce lundi 16 septembre, Google nous propose un Doodle artistique sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une image intitulée « Il y a 94 ans naissait B.B. King ». Et si vous cliquez dessus, vous lancerez la vidéo YouTube consacrée au 94e anniversaire du « King of the Blues ». Les explications…
Doodle Google il y a 94 ans naissait B.B. King
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé « Il y a 94 ans naissait B.B. King ». Et en cliquant sur ce dernier, vous lancerez directement la vidéo hébergée sur YouTube avec une animation sur lequel on entend « The Thrill Is Gone ».

Comme nous l’explique Google à propos de l’animation, « Le Doodle d'aujourd'hui, illustré par Steve Spencer, artiste invité de Little Rock, et animé par Nayeli Lavanderos, artiste invité de Brooklyn, célèbre B.B. King, l'icône « King of the Blues » qui a apporté la musique blues des champs de coton et des coins de rues dans les grandes salles et les arènes du monde. Souvent imité, mais jamais reproduit, B.B. King est devenu un modèle pour plusieurs des plus grandes rock stars mondiales qui ont suivi. »



Le Doodle comporte l'une des guitares de King, qu’il a toujours appelée Lucille, prénom qui provient d'un concert joué dans l'Arkansas en 1949. Deux hommes qui se disputaient pour une femme prénommée Lucille ont renversé un poêle à pétrole et le bar s’est embrasé. B.B. King a couru à l'extérieur, mais est revenu sur ses pas pour récupérer sa guitare acoustique Gibson à 300$. Il décida alors d'appeler sa guitare Lucille afin de toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie.

Au cours de sa carrière, on l'a surnommé « The King of the Blues » qui restera à jamais. Il a reçu une longue liste de récompenses, un Grammy Lifetime Achievement Award, une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame, une médaille présidentielle de la liberté. Mais il ne s’est jamais reposé sur ses lauriers continuant ses tournées jusqu’à l’âge de 86 ans où il donne un concert au Grand Rex à Paris. Il est décédé le 14 mai 2015 à l'âge de 89 ans.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur « The King of the Blues ».

B.B. King's 94th Birthday





( Illustration capture Doodle Google )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.