x

Les fichiers ZIP trompent les antivirus

Publié le et mis à jour le
 
Idefense a découvert une faille qui peut s’avérer dangereuse. En effet malgré le fait que vous ayez un antivirus, celui-ci peut être berné par un simple fichier ZIP dont la taille et le poids en auront été au préalable modifié…
Une bonne façon d’envoyer un virus sans que votre antivirus ne se déclenche.
Pour ne pas vous affoler il faut savoir que tous les éditeurs d’antivirus ont publié un correctif à cette faille. Les logiciels concernés par cette faille sont McAfee, Computer Associates, Kaspersky, Sophos, Eset et RAV.
Norton ne semble pas avoir été affecté mais par contre il est montré du doigt pour une autre faille qui affecterait la protection et désactiverai celle-ci. Un porte parole de Symantec minimise cette faille en affirmant que même si l’icône de Norton ne figure plus dans la barre de tache, celui-ci demeure néanmoins actif. Une mise à jour sera donc bientôt disponible pour corriger ce problème.

Donc pensez à mettre à jour votre antivirus pour ne pas vous faire « avoir » par un ZIP smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.