x

Impôts sur le revenu 2019 : un délai supplémentaire de 48 h suite à un bug sur impots.gouv.fr

Publié le
 
Alors que la date limite de déclaration Internet était fixée à ce soir minuit, le site impots.gouv.fr était inaccessible, hier en début de soirée. À la suite de ce bug qui a empêché les derniers contribuables de remplir leur déclaration, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a reporté l'échéance de 48 heures, soit à jeudi minuit. Les explications…
Capture Tweet Gérald Darmanin Twitter
C’est le genre de bug qui fera sans aucun doute plaisir aux derniers retardataires à la déclaration de revenus sur Internet. Si vous habitez dans les départements 50 à 976, la date limite pour déclarer vos impôts 2019 est normalement fixée au mardi 4 juin, à minuit. Sauf qu’hier en début de soirée, le site « impots.gouv.fr » était inaccessible, impossible de finaliser la déclaration ni de la valider. De nombreux internautes ont interpelé le compte @ImpotsService sur Twitter tout au long de la soirée comme Caroline « 22h36. Site toujours inaccessible @ImpotsService @ImpotsGouvFr . Pouvez-vous svp m’aider #impots » ou Maite « Quand tu veux finir tranquillement ta déclaration d’ #impots depuis 3h... est-ce que vous allez changer la date limite de déclaration en ligne @ImpotsService ? ».



Sur le compte FinancesPubliquesFr, on pouvait y lire en début de soirée que « La connexion à l’espace particulier connaît des perturbations ce soir. Les équipes techniques sont actuellement mobilisées afin de rétablir l’intégralité du service dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. ».

Un bug qui a fait réagir le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin qui a annoncé sur Twitter que « Devant l'afflux trop important de connexions de derniers moment, impots.gouv.fr connaît quelques difficultés. J'ai donc demandé à la DGFIP de laisser 48 heures de plus (jeudi minuit) pour déclarer ses revenus. »

Les derniers retardataires et surtout les têtes en l’air qui n’avait pas noté la date limite de déclaration, vous bénéficiez donc de 48 heures supplémentaires pour effectuer votre déclaration.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.