Saint-Valentin - Google fête la Saint-Valentin 2019 avec un Doodle nature

Publié le et mis à jour le
 
Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion de la « Fête de la Saint-Valentin 2019 », une animation qui met en avant la nature au travers de 3 petits tableaux pour tous les amoureux du monde entier, le Doodle étant présent pratiquement dans toutes les langues du moteur de recherches. Les explications…
Doodle Fête de la Saint-Valentin

Fête de la Saint-Valentin


Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, nous sommes le jeudi 14 février, le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de la fête des amoureux du monde entier. Bref, si vous êtes tête en l’air et que vous avez quelque peu zappé la date, il ne vous reste plus que quelques heures pour rechercher un présent à offrir à votre moitié.

Et dites-vous que même si la majorité des amoureux et amoureuses pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial pour les commerçants du monde entier à commencer par les fleuristes et les boutiques de parfums, c’est l’occasion de lui dire autrement que vous l’aimez. À n'en pas douter, le bouquet de roses rouges, le parfum et la réservation au restaurant seront en tête de liste de la plupart des amoureux. Et pour la gent masculine il y aura sûrement caleçons et autres tee-shirts personnalisés qui seront bien placés dans la liste des cadeaux pour les hommes, même si les accessoires pour la cuisine, les gadgets high-tech ou plus personnels ne seront pas en reste.



Donc, nous sommes bien le jeudi 14 février 2019, et Google nous le rappelle sur la page d’accueil de son moteur de recherches en nous proposant un Doodle animé, une animation où l’on peut y voir 3 tableaux nature, un premier avec des vers de terre qui se rapprochent en dessinant un cœur, le second avec une feuille d’arbre qui est grignotée par un couple de coccinelles pour former un cœur et le dernier avec un couple d’araignées qui tissent une toile où l’on devine la forme d’un cœur, ces dernières partant en laissant la toile inachevée. C’est ce qui s’appelle littéralement se faire prendre dans le filet… de toile d’araignée.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la fin de l’animation pour en savoir un peu plus à propos de la « Saint-Valentin » et où vous y saurez par exemple que « l'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle en Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux, car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. », dixit Wikipedia.

En attendant, une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !

Aldebert avec Claire Keim - Les amoureux


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.