Pour ceux qui ne le connaissent pas et vous devez être nombreux, les Dooddlers nous expliquent que le « Doodle célèbre Friedlieb Ferdinand Runge, un chimiste analytique allemand dont la place dans l'histoire résultait en grande partie d'un accident suivi d'une rencontre fortuite. »
Publicité
Même si certains nous disent pensent que ne devons rien au hasard, cela a été souvent le cas pour Runge. Ainsi, au cours d'une de ces expériences le chimiste allemand a accidentellement projeté une goutte d'extrait de belladone dans son œil, prenant note de ses effets dilatateurs sur la pupille. Dix ans plus tard, il rencontrera Goethe qui lui suggérera d'analyser la composition chimique de grains de café leur. Peu de temps après, Runge isolera l'ingrédient actif que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de caféine.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle du jour pour en savoir un peu plus sur « Friedlieb Ferdinand Runge », même si l’on gage que certains d’entres vous seront plus intéressé aujourd’hui par les conditions sur les routes, les accès aux différentes stations de ski et la météo du week-end. C’est en effet ce soir que commencent les vacances de février pour la zone A.