Il y a 225 ans naissait Friedlieb Ferdinand Runge et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le
 
La chimie a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 225 ans naissait Friedlieb Ferdinand Runge ». Ce dernier rend hommage au chimiste allemand spécialiste de chimie analytique et dont les amateurs de café devraient en connaitre au moins le nom, il est à l’origine de la découverte de la caféine. Les explications…
Doodle Google il y a 225 ans naissait Friedlieb Ferdinand Runge
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé consacré à « Friedlieb Ferdinand Runge » chimiste allemand spécialiste de chimie analytique, Doodle intitulé « Il y a 225 ans naissait Friedlieb Ferdinand Runge ». Et pour l’occasion, Google met en avant une de ses découvertes, la caféine contenue dans le café.

Pour ceux qui ne le connaissent pas et vous devez être nombreux, les Dooddlers nous expliquent que le « Doodle célèbre Friedlieb Ferdinand Runge, un chimiste analytique allemand dont la place dans l'histoire résultait en grande partie d'un accident suivi d'une rencontre fortuite. »



Même si certains nous disent pensent que ne devons rien au hasard, cela a été souvent le cas pour Runge. Ainsi, au cours d'une de ces expériences le chimiste allemand a accidentellement projeté une goutte d'extrait de belladone dans son œil, prenant note de ses effets dilatateurs sur la pupille. Dix ans plus tard, il rencontrera Goethe qui lui suggérera d'analyser la composition chimique de grains de café leur. Peu de temps après, Runge isolera l'ingrédient actif que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de caféine.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle du jour pour en savoir un peu plus sur « Friedlieb Ferdinand Runge », même si l’on gage que certains d’entres vous seront plus intéressé aujourd’hui par les conditions sur les routes, les accès aux différentes stations de ski et la météo du week-end. C’est en effet ce soir que commencent les vacances de février pour la zone A.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.