Counter Strike GO devient Free To Play avec un mode Battle Royale

Publié le
 
C’est une annonce de Valve lors des Game Awards 2018 qui va sans aucun doute plaire aux gamers du monde entier. Le FPS Counter Strike Global Offensive devient Free To Play (gratuit où presque) et embarque dans le même temps un mode Battle Royale. Les explications…
Counter Strike GO Free To Play
C’est lors de la soirée des Game Awards 2018 que l’éditeur Valve a annoncé que son titre phare allait changer de modèle économique pour devenir gratuit, ou si vous préférez Free To Play. Et comme la mode en ce moment est aux Battle Royale, CS GO intègre désormais le mode « Danger Zone », son propre Battle Royale.

Il faut dire que la concurrence est rude dans ce type de jeu avec par exemple l’incontournable Fortnite qui vient de mettre en ligne sa saison 7 (voir : Fortnite saison 7 nous arrive en mode Noël avec de la neige et un iceberg). Danger Zone est un mode de jeu de Battle Royale rapide basé sur le gameplay tactique de CS:GO où les joueurs utilisent leur esprit, leurs compétences et leurs ressources pour se battre jusqu’au dernier. Vous pouvez y jouer en solo, ou travailler en équipe de deux ou trois.



On peut d'ailleurs y lire sur le site support de Steam que « CS: GO (maintenant disponible gratuitement) est le jeu complet. Les nouveaux joueurs CS: GO auront accès à tous les modes de jeu, à la mise en relation, ainsi qu'à un nombre limité de chutes d'objets et d'étuis d'armes. Tous les joueurs qui ont joué à CS:GO avant la mise à jour d'aujourd'hui recevront un badge de fidélité commémoratif qu'ils pourront afficher sur leur profil. »

Il ne reste plus qu’à tester ce nouveau mode en espérant que ce dernier ne soit pas trop gourmand en ressources ni avec trop de bugs. Les règles du jeu sont inchangées et comme tout mode Battle Royale qui se respecte, vous serez « parachuté » sur une map toute neuve avec le minimum syndical, à savoir un couteau, et il vous faudra dénicher d’autres équipements pour espérer être le dernier survivant sur les 18 participants.

Il est dès à présent disponible sur les serveurs de Steam. Qu'est-ce que vous attendez ? GO ! GO ! GO !
 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.