Il y a 119 ans naissait Mestre Bimba et Google nous le rappelle en Doodle

Publié le et mis à jour le
 
La capoeira a les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle en image intitulé « Il y a 119 ans naissait Mestre Bimba ». Ce dernier nous rappelle que Manuel dos Rei Machado « Mestre Bimba », l’un des plus grands maîtres de capoeira au Brésil est né le 23 novembre 1899. Bref, aujourd’hui Google a décidé de nous initier à l'art brésilien de la capoeira plutôt que de nous rappeler qu’aujourd’hui c’est « Black Friday » et bonnes affaires. Les explications…
Doodle Google - Mestre Bimba
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé en images consacré à «Mestre Bimba» l’un des plus grands maîtres de capoeira au Brésil et intitulé « Il y a 119 ans naissait Mestre Bimba ». Comme nous l’explique Wikipedia, « Mestre Bimba est né le 23 novembre 1899 dans le bairro do Engenho velho (quartier du Vieux Moulin) à Salvador (Bahia) au Brésil, et est décédé le 5 février 1974. Il reste à ce jour l'un des plus célèbres capoeiristes brésiliens et est considéré comme le père de la capoeira régionale ».



Et si vous vous posez aussi la question de savoir ce qu’est la capoeira, il s’agit d’un mélange de danse et d'arts martiaux, une pratique qui est à la fois redoutable et très gracieuse. Ce mélange d'arts martiaux, d'acrobaties, de danse et de musique est pratiqué au Brésil depuis des centaines d'années. Pas sûr que ce Doodle plaise au plus grand nombre !

Gageons que la plupart d’entre vous n’auront qu’une idée en tête, celle de vouloir faire de bonnes affaires aujourd’hui et ainsi prendre un peu d’avance dans l’achat des cadeaux de fin d’année, car même si Google semble l’avoir oublié, aujourd’hui c’est le jour du « Black Friday » et que ce soit sur Internet ou dans les boutiques classiques, il y aura surement des promotions et autres remises qui dépasseront les 30% et permettront pour certains de réaliser de réelles économies dans les achats de Noël.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.