Publicité
Ils escaladèrent les 9 573 pieds du mont, sculptés par de profonds ravins et des parois abruptes, le tout sous un temps maussade qui ne facilita pas leur progression. Mais ils purent compter sur la parfaite connaissance de la montagne de leur guide grec Kakkalos. Pour la petite histoire, le mauvais temps fera qu’ils se trompèrent une première fois en croyant avoir atteint le sommet et la dissipation de la brume dévoilera un autre sommet plus impressionnant, appelé Mytikas.
Avec Kakkalos en tête, les hommes continuèrent alors leur ascension, traversant la gorge glissante pour atteindre le sommet. Boissonnas écrira plus tard qu'il avait été contraint par le feu de Prométhée, qui avait volé le feu de l'atelier d'Athéna et d'Héphaïstos sur le mont Olympe, le donnant aux humains pour les aider dans leur travail (dixit Doodlers Google).
Et c’est donc toute la représentation de ce Doodle aujourd'hui qui célèbre leur accomplissement et le feu qui les a inspirés. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo pour vous rendre sur la page des résultats concernant « Mount Olympus » qui ne semble pas vouloir se mettre en français dans la version francophone du moteur de recherches.