Facebook a supprimé plus de 800 millions de spams au premier trimestre 2018

Publié le
 
Facebook a annoncé sur son blog avoir supprimé 837 millions de spams au cours du premier trimestre de cette année. Et il a désactivé aussi 583 millions de faux comptes rien que pour les 3 premiers mois. Les explications…
Facebook spams et cybersécurité
Après le scandale Facebook Cambridge Analytica, le site de réseautage social n’en finit pas d’intensifier ses efforts afin de réduire les abus. Dans un communiqué publié il y a quelques heures, le chef de la cybersécurité Nathaniel Gleicher a annoncé que le groupe a supprimé 837 millions de spams, 2,5 millions de discours haineux et surtout désactivé 583 millions de faux comptes à l'échelle mondiale au premier trimestre de 2018.

Dans la plupart des suppressions, ces dernières ont été réalisées sans qu’un utilisateur n’ait eu le temps de signaler les messages ou les comptes en question. Pour cela, Facebook se sert de l’intelligence artificielle ce qui lui permet de détecter de manière « proactive » les mauvais utilisateurs et sévir plus rapidement.

Pour Facebook, « Ce type d'action est particulièrement important dans la période précédant les élections, lorsque les gens utilisent Facebook pour communiquer avec les candidats, débattre des questions difficiles et obtenir des informations sur les décisions qu'ils prennent. ». Reste à savoir si Facebook ira plus vite à supprimer ce genre de pratique que ceux qui s’en servent !

(Illustration : Capture Facebook Newsroom)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!