Yahoo Messenger - Clap de fin pour le service après 20 ans

Publié le et mis à jour le
 
Yahoo a annoncé il y a quelques jours sur sa page support la fin de son service de messagerie instantané à compter du 17 juillet prochain. Cette annonce fait sans nul doute suite à la perte des utilisateurs au profit d’applications comme Facebook Messenger ou Snapchat. Les explications…
Yahoo Messenger ferme ses portes
Clap de fin pour l’application « Yahoo Messenger », la société a annoncé sur sa page support qu’à compter du 17 juillet prochain Yahoo Messenger ne sera plus pris en charge. D’ici là, il vous sera encore possible de vous servir du service normalement, mais après le 17 juillet, vous ne pourrez plus accéder à vos discussions et le service ne fonctionnera plus.

Cette annonce fait sans nul doute suite à une désaffection des utilisateurs au profit d’applications comme Facebook Messenger ou Snapchat. D’ailleurs, la Firme reconnait que « le paysage des communications continue de changer, nous nous concentrons sur la création et l'introduction de nouveaux outils de communication passionnants qui répondent mieux aux besoins des consommateurs. ». Une page se tournera le 17 juillet prochain après 20 ans d’existence, une éternité pour Internet.



Yahoo indique qu’il n'existe actuellement aucun produit de remplacement disponible pour Yahoo Messenger, mais que des tests sont en cours sur une application de messagerie de groupe sur invitation, appelée « Yahoo Squirrel » (actuellement en version bêta). Pas sûr que cela prenne avec la concurrence actuelle des réseaux sociaux et de ses applications.

Après le 17 juillet 2018, vous ne pourrez plus accéder ou vous connecter à Yahoo Messenger. A cette date vous pourrez laisser l’application dans un coin ou la supprimer et en ce qui concerne historique de vos discussions et tout ce que vous souhaitez enregistrer, il est conseillé de le faire avant du supprimer l’application. Par contre, Yahoo indique aussi qu’« À la fin du mois de novembre 2018, vous pouvez télécharger l'historique de vos discussions sur votre ordinateur personnel ou votre appareil », ce qui laisse à penser que cela ne sera pas possible avant. Et pour ceux qui possèdent un compte Yahho, sachez que ce dernier restera fonctionnel pour Yahoo Mail, Yahoo Fantasy, etc... pour l’instant !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.