Alice : clap de fin pour l’offre low cost AliceBox Initial (FAI)

Publié le
 
Qu’il est loin le temps où l’on voyait Vanessa Hessler faire la promotion du fournisseur d’accès Internet Alice à la télévision. Et à partir d’aujourd’hui, il faudra surement se contenter des vidéos de la publicité présentent sur YouTube, Free à en effet décidé d’arrêter les abonnements Alice, même si les clients actuels pourront continuer à profiter de l’offre. Les explications…
Clap de fin pour l’Alicebox Initial
Le FAI Alice proposait depuis 2011 la toute première offre ADSL Low Cost pour moins de 10 € par mois. Baptisée AliceBox Initial, pour seulement 9,99 euros par mois, les nouveaux abonnés disposant d’une ligne téléphonique pouvaient en effet bénéficier :
- d’un accès Internet haut débit ADSL 2+ jusqu’à 28 Mbps en réception (débit non partagé avec d’autres abonnés),
- des appels téléphoniques inclus vers les postes fixes de 60 destinations, dont la France métropolitaine,
- de la mise à disposition d’un équipement ADSL incluant notamment le WiFi et un décodeur TV.

Mais tout cela se conjugue désormais au passé, Free le propriétaire d’Alice depuis 2008 a en effet décidé d’arrêter les abonnements Low Cost de la marque pour se concentrer sur ses propres offres (voir : Free propose trois offres Internet Freebox à partir de 9,99€ par mois). Et pas la peine de vous rendre sur le site Internet, car dans ce cas vous serez immédiatement redirigé vers le portail de Free.fr.



Il n’y aura donc plus la possibilité de s’abonner chez le FAI mais « pour l’instant » les clients déjà engagés conservent leur abonnement actuel.

Allez, pour les nostalgiques, vous pouvez revoir le spot publicitaire avec Vanessa Hessler et le titre « Black Horse And The Cherry Tree » de la chanteuse KT Tunstall.

Publicité Alice en 2005



(Illustration : capture Webarchive.org)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.